Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diversité à l'écran : le rapport du Club Averroes.





La télé manque de couleur titre Le Parisien. Conclusion du rapport annuel du Club Averroes présenté aujourd'hui. Un club qui, rappelle le quotidien, regroupe près de 350 professionnels des médias (dont David Pujadas et Harry Roselmack) afin de promouvoir la diversité franco-française auprès des chaînes et des institutions.


Dans ce rapport 2009, sont pointées du doigt TF1, France 2, France 3, les chaînes d'info et les chaînes de la TNT. A contrario, bons points pour France 4, France 5, Canal+, Arte, M6.


Concernant les fictions,Averroes constate un mieux sur TF1 et France 2 où « l’acteur de couleur n’est plus systématiquement cantonné à des seconds rôles clichés ».



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> D'accord avec Olivier. D'ailleurs s'il avait posté son message sur le site de Libé, Le Parisien, TF1 France 2 ou 20 minutes, pour ne citer qu'eux, il n'aurait pas été<br /> publié !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contre toute idée de quota aussi. De toutes façons, il n'y en a que pour les black et les beur. On ne voit jamais d'asiatique et encore moins d'homos présentés, sans clichés comportementaux, des<br /> émissions.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Contre toute idée de quota.<br /> <br /> <br />
Répondre