Dorothée à Bercy : Emmanuel Marolle répond à Jean-Luc Azoulay.

 

51si-ZnuYEL__SL500_AA300_.jpg

 

Après des déclarations du producteur Jean-Luc Azoulay critiquant un papier du journaliste musical du Parisien Emmanuel Marolle, à propos du concert de Dorothée samedi à Bercy, ce dernier répond sur son blog, dans un papier titré "Juste une mise au point".

 

Extraits :

"je tenais à préciser deux ou trois petites choses, après les déclarations de Jean-Luc Azoulay, aujourd'hui, qui me fait passer pour un menteur ou un journaliste incompétent. Je ne suis pas allé au concert de Dorothée à Bercy samedi. Ma camarade Marie Sauvion y était pour "Le Parisien" et a raconté le show. Cela n'empêche pas de dire préalablement que Bercy sera à moitié vide, ce qui a été le cas. Nous l'avons expliqué dans le journal de samedi. Jean-Luc Azoulay a oublié de dire que l'Agence France Presse a raconté exactement la même chose que moi et parlait même de 6000 spectateurs sur 18 000 potentiels.

Il dit que je ne suis pas allé au concert puisque, bien sûr, les "vrais journalistes" ne vont pas au concert. Je ne vois pas ce qu'il veut dire. Ou plutôt si. Le producteur de Dorothée nous ressort le couplet habituel sur les vrais artistes populaires méprisés par des professionnels hautains.

C'est mal connaître "Le Parisien", mal me connaître, mal connaître les arguments qui sont régulièrement défendus dans ce blog où je ne hurle pas avec les loups et défend régulièrement des artistes populaires même les moins branchés. Par ailleurs, si Dorothée n'arrive pas à remplir Bercy comme à la grande époque, c'est quelle n'est plus si populaire que cela non?

De plus. C'est justement parce que je vais plusieurs fois par semaine à des concerts que je connais bien ce monde là, que je ne me suis pas fait berner par ses arguments qui consistent une fois de plus à dire que cela va être un triomphe puisque ce sera complet...Mais dans une salle à moitié vide Monsieur Azoulay.

(...)

Tout cela n'a sans doute pas empêché Dorothée de faire un très bon concert samedi soir. Et je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais c'est un autre sujet...que nous avons fait dans "Le Parisien" dimanche matin, seul journal qui assiste aux concerts et les raconte dès le lendemain matin."

 

Source, le blog d'Emmanuel Marolle, Zik Zag.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article