Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dupontel et Godard à l'honneur ce soir sur France 2.









Belle programmation cinéma ce soir sur France 2 avec "Enfermés dehors" à 22h45 et "A bout de souffle" à 0h30.


Alors que Le vilain est sorti il y a une semaine, France 2 programme le précédent film de et avec Albert Dupontel. Enfermés dehors avait réuni il y a 3 ans environ 600.000 spectateurs.


Roland, SDF, assiste un soir au suicide d’un policier, sans parvenir à empêcher le drame. Lorsqu’il veut rendre les affaires du mort au commissariat, l’inspecteur de garde ne le prend pas au sérieux. Roland décide alors de revêtir l’uniforme pour profiter d’un de ses avantages : la cafétéria ! Dans les locaux, il croise Marie, une mère aux abois. Ses beaux-parents ont kidnappé sa fille, Coquelicot, et refusent de la lui rendre. Amoureux de la jeune femme, Roland, aidé d’autres SDF, fera alors tout pour lui ramener Coquelicot… y compris séquestrer un roi de la finance totalement étranger à cette affaire.


Avec : Albert Dupontel (Roland), Claude Perron (Marie), Nicolas Marié (Duval - Riché), Hélène Vincent (Madame Duval), Roland Bertin (Monsieur Duval), Yolande Moreau (Gina), Bouli Lanners (Youssouf), Bruno Lochet (M'Burundé), Philippe Duquesne (L'Indien), Lola Arnaud (Coquelicot ), Terry Gilliam, Terry Jones,  Gustave Kervern (le policier "tatillon"), Jackie Berroyer.


A bout de souffle de Godard fête ses 50 bougies. Un classique du cinéma, avec le couple Belmondo - Jean Seberg (photo).


Michel Poiccard vole une voiture à Marseille et prend la route pour Paris. Il doit y toucher une certaine somme d’argent pour un travail dont il ne dira rien. Mais il a trouvé, dans la boite à gants de la voiture, un revolver et, quand il est sifflé par un motard, puis rattrapé, il tire...  Arrivé à Paris, il se met à la recherche d’une fille, Patricia Franchini, qui, rêvant de devenir journaliste, se contente de vendre le New York Herald Tribune sur les Champs-Elysées. S’installant dans la chambre de Patricia, Michel, à son retour, apprend qu’elle est enceinte et discute longuement avec elle, tout en téléphonant régulièrement pour avoir un certain Antonio. Ils se rendent ensuite à un parking où Michel vole une nouvelle voiture : mais les journaux publient sa photo, "le meurtrier de la RN 7 reste insaisissable" et quelqu’un le reconnaît…


Crédit photo © DR.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article