Fête de la chanson française ce 30 janvier sur France 2.





FETEDELACHANSONFRANCAISE2010_206597.JPG
 


Pour la 6e édition de La Fête de la chanson française, direction l’Olympia. Sur la mythique scène parisienne, accompagnés par 20 musiciens, des artistes revisiteront 100 ans de chanson afin de redécouvrir notre patrimoine musical. Diffusion ce samedi 30 janvier à 20h35 sur France 2.


Cette soirée événement sera l’occasion de rendre hommage à Gilbert Bécaud, qui a enflammé l’Olympia, de mettre à l’honneur Sylvie Vartan, Jacques Dutronc et Florent Pagny, de vivre des duos inédits.


Sont annoncés :



Garou,
Grégoire,
Gérald De Palmas,
Florent Pagny,
Eddy Mitchell,
Pierre Perret,
La Troupe de Mozart l'Opéra Rock,
Luz Cazal,
Calogero
en duo avec Cœur de Pirate,
La troupe de Roger Louret,
Christophe Willem,
Jacques Dutronc,
Olivia Ruiz,
La Grande Sophie,
Carmen Maria Vega,
Sylvie Vartan,
Début de soirée,
Jean-Pierre Mader,
François Feldman,
Dany Brillant,
La troupe de Showdance,
Stanislas.


Selon Danièla Lumbroso, qui présente et produit cette soirée, il a été demandé à Sylvie Vartan de se préparer à chanter des extraits de ses tubes - L’Amour c’est comme une cigarette ; Comme un garçon ; J’ai un problème– et à chaque extrait un chanteur viendra faire un duo avec elle en surprise. A chaque fois elle le découvrira sur scène. "Pour Gilbert Bécaud, nous avons déniché un document d’archive rare où l’on peut découvrir la complicité qu’il partageait avec Claude François et un autre où le parolier Pierre Delanoë essaye de le convaincre de chanter une chanson s’intitulant Je ferai pipi debout !! Olivia Ruiz, Christophe Maé, Calogero, Stanislas, Gerald de Palmas, la troupe de Mozart et beaucoup d’autres artistes seront présents, mais attention, chacun pour réinterpréter le patrimoine et nous offrir un moment inédit".


Crédit photo © Bernard Barbereau / France 2.


Vidéo sur les coulisses, via http://www.mediaunautreregard.com/ :





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> Christophe Willem n'y était pas et Nolwenn non plus d'ailleurs .... <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Corrigé, merci :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et Pascal OBISPO, il était prévu à cette émission ?<br /> Il n'est plus sur la liste ???<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tous de nouveaux artistes jamais vu à la télé (satire)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rien de bien violent dans ce panel réducteur.<br /> <br /> Je me demande pourquoi INDOCHINE chante en France...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> enfin de la promo tv pour Nolwenn avec cet album.<br /> <br /> <br />
Répondre