Election Miss Black France : une plongée vers le repli communautaire selon Patrick Lozès.

 

L’élection MISS BLACK FRANCE a lieu ce 28 avril 2012 à la Salle Wagram à Paris. Ancien président du Cran, Conseil représentatif des associaitons noires, Patrick Lozès dit son désaccord sur cette initiative dans les colonnes du Parisien. Cette élection est une plongée vers le repli communautaire.

 

On ne rend pas service à ces jeunes filles en leur disant qu’elles ne réussiront qu’entre femmes noires, dit Patrick Lozès qui ajoute que la logique est dangereuse, comme si l’on créait une entreprise, ou une grande école, juste pour les Noirs. "On sera bien embêté si quelqu’un, un jour, veut célébrer la beauté blanche! (...) On donne du grain à moudre au populisme, qui est déjà encouragé par tout ce qui est perçu comme du communautarisme. On transforme une apparence en identité : c’est très américain et je n’ai rien contre les Américains, mais ce n’est pas du tout notre manière française de vivre. Je préférerais que ces jeunes filles se présentent aux élections des Miss France".

 

Dans le jury, présences de :

Kareen Guiock (journaliste sur M6),

Mokobé,

Patson (humoriste),

Malika Ménard (Miss France 2010),

Raphäl Yem (animateur sur MTV),

Passi,

Vincent McDoom,

Dieynaba Bakiri

et Sandra Bisson

 

Soirée présentée par Ayden (animatrice sur Direct Star et Trace TV) et  qui verra les candidates défiler dans les créations des stylistes Adama Paris et Iliana Bamisso, sous la direction de la chorégraphe Maïmouna Coulibaly. Le concours sera également l’occasion de faire connaître la drépanocytose, première maladie génétique en France et dans le monde.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Moi je ne comprends pas l'intérêt de cette cérémonie. J'ai vu une interview de Fred Royer qui l'organise (et qui fait aussi la cérémonie des Gérard) qui disait que c'était pour qu'on les voie<br /> mieux, sous-entendu on les oublie lors des élections de Miss France. Or si je ne m'abuse, ces 10 dernières années, iles français ont élu plusieurs miss noires non ? J'ai pas l'impression qu'elles<br /> soient oubliées par les gens mais bon...<br />
Répondre
J
<br /> Dans les 10 dernières années, il y a eu des metisses ou des antillaises qui ont gagné miss France, sans compter les miss régionales.<br />
Répondre
L
<br /> C'est bien que ce soit lui qui le dit.<br />
Répondre