Emission 7 à 8 : les reportages du 21 août.

 

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

Ce dimanche 21 août 2011, Harry Roselmack proposera à 18h05 un nouveau numéro du magazine Sept à Huit.

 

Les reportages (rediffs en majorité...) dans cette version grand format :

 

LES HOMMES VOLANTS

Ils sont conducteur de métro, animateur radio ou ancien golden boy et réalisent l'un des plus vieux rêves de l'homme : voler. Ils pratiquent le " base jump ", une discipline spectaculaire et dangereuse qui consiste à sauter dans le vide depuis une falaise, équipé d'un parachute qui ne s'ouvre qu'à quelques mètres du sol. Les adeptes de ce sport extrême, tous en quête d'adrénaline, parviennent parfois à planer plus d'une minute mais il arrive que certains y perdent aussi leur vie. Un reportage d'Aurélien CHAPALAIN et Pierre-François LEMONIER.

 

ECHEC AUX CAMBRIOLEURS

L'été, les cambriolages augmentent de 10 à 20% en France. Un traumatisme pour les victimes, qui souffrent du viol de leur intimité. Le nombre de maisons et appartements " visités " a augmenté de 12% par rapport à l'année précédente, mais les arrestations, elles, restent rares : une affaire sur dix est résolue. Ces vols sont devenus une priorité pour la police, qui a mis en place des brigades spécialisées. Fabrice BABIN a suivi le travail de la brigade de Montpellier, qui fait désormais appel à toutes les techniques de la police criminelle pour mettre en échec les cambrioleurs.

 

MORTS PAR INJECTION

Le 10 août dernier, à Bayonne, le médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison est arrêté, puis mis en examen pour " empoisonnement ". Il est soupçonné d'avoir mis fin aux jours d'au moins quatre personnes âgées. Entre méfiance et manifestations de soutien, l'affaire divise l'opinion publique et le personnel de l'hôpital où il travaillait... et relance le débat sur l'euthanasie. Qui est le docteur Bonnemaison? Au Pays Basque, Clémence BADAUT, Anne-Claire DANEL et Jean-Pierre WURTZ ont rencontré les principaux protagonistes de cette affaire.

 

L'AFFAIRE JONATHAN

Une affaire de meurtre relancée après 7 ans de mystère. Jonathan a 11 ans lorsqu'il disparait en pleine nuit d'un centre de vacances. Son corps est retrouvé lesté dans un étang de la région de Saint-Nazaire. L'enquête piétine, pendant des années. Mais elle est relancée au printemps dernier... grâce à l'arrestation d'un serial killer allemand ! Un espoir pour la mère de Jonathan de voir enfin identifié l'assassin de son fils : elle témoigne pour la première fois. Un reportage d'Ioulia KAPOUSTINA, Edouard BRITSCH et Clément ALLINE.

 

LA VAGUE CHINOISE

Ils passent rarement plus de 48 heures à Paris. En deux jours, ils visitent au pas de charge le Louvre, la Tour Eiffel ou encore le château de Versailles, et prennent d'assaut les grands magasins. Depuis quelques années, les touristes chinois débarquent en masse en France. Et ils dépensent trois fois plus que les Russes... Elodie PAKOSZ, Mirsad HAJDER et Denis EINAUDI ont suivi quelques-uns de ces nouveaux visiteurs : Young et Perrong, deux jeunes femmes fortunées venues découvrir les boutiques de luxe parisiennes et les plages privées de Cannes, ainsi qu'un groupe de Chinois, pressés et exigeants.

 

LA TERREUR DES MERS

André Hartman, 58 ans, a consacré sa vie à un prédateur qui peut mesurer plus de 6 mètres, peser jusqu'à 2 tonnes et broyer un homme d'un coup de mâchoire : le grand requin blanc. Ce spécialiste de la plongée sans protection au milieu des " dents de la mer " a appris à éviter leurs attaques et leurs morsures, et découvert leurs faiblesses : il est même capable de les paralyser quelques secondes d'un simple contact de la main. Hartman vit dans la baie de Gansbaai, le point le plus au sud de l'Afrique. C'est là bas que se trouve la plus forte concentration de grands requins blancs au monde. Même si ce " saigneur " des mers n'est pas un mangeur d'hommes, la dizaine d'attaques chaque année, les 4 morsures mortelles de 2009 et de nombreux films entretiennent un mythe qui a permis de relancer l'économie locale : des touristes avides de sensations fortes viennent du monde entier pour plonger au milieu des requins de Gansbaai, à l'abri dans une cage de fer galvanisé. Un reportage d'Emmanuel REITZ et Nicolas FOREST.

 

L'HUISSIER D'OUTREAU

L'affaire d'Outreau : l'une des plus retentissantes erreurs judiciaires de ces dernières années. En 2001, le juge Fabrice Burgaud pense avoir démantelé un vaste réseau de pédophilie. Treize personnes sont interpellées. Mais les accusations finissent par s'effondrer. Après 23 mois de prison, Alain Marécaux est acquitté. Mais " L'huissier d'Outreau " reste une victime : il a perdu son travail, sa femme. Ses enfants ont souffert. Aujourd'hui, un film raconte son calvaire. L'huissier est incarné par Philippe Torreton. Dans un entretien accordé à Thierry Demaizière, Alain Marécaux se confie et raconte ces 10 années pendant lesquelles il a essayé de reconstruire sa vie.

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article