10 Décembre 2011
L'imitateur Laurent Gerra va être la vedette d'une émission spéciale, diffusée en première partie de soirée sur TF1 ce samedi 10 décembre.
Un an après le succès de Totalement ingerrable, TF1 donne une nouvelle fois carte blanche à Laurent Gerra pour un show original, présenté par Jean-Pierre Foucault, dans lequel l'humoriste interprète de nouveaux sketchs, des parodies, mais aussi des duos virtuels, un concept inédit en France.
Interprétation de nombreux duos inattendus dont celui avec Johnny Hallyday, ami intime de l'imitateur, Michel Sardou, pour une reprise de Comme d'habitude à laquelle participe virtuellement Frank Sinatra, ou encore Florent Pagny.
«Lorsque Franck Saurat m'a proposé cette émission, j'ai d'abord eu un peu peur de ne pas avoir le temps de la tourner entre mes engagements à la radio et ma tournée, confie l'humoriste. Mais l'aventure me tentait vraiment, c'est un spectacle à part entière dans lequel je me suis totalement investi. Concevoir une émission demande beaucoup de temps, c'est un travail complètement différent de celui de la radio. Je suis très content de l'avoir tournée avec Jean-Pierre Foucault, un complice de longue date et, surtout, un grand professionnel qui a même participé à certains sketchs tels que celui de Qui veut perdre des milliards avec la Grèce ?» .
Par Vanessa Vincent : "Les parodies d'émissions télévisées sont aussi à l'honneur avec, entre autres, une édition un peu spéciale de Money Drop à laquelle s'est prêtée Laurence Boccolini, autre comparse de Laurent Gerra, et Philippe Chevallier. «Cela a vraiment été très drôle d'arriver sur le plateau de Money Drop alors que le public ne s'y attendait absolument pas», se souvient-il, alors dans la peau de Régis Laspalès. Autre moment inattendu, l'interview surréaliste réalisée par Laurence Ferrari, qui a par ailleurs débuté sa carrière avec Laurent Gerra, dans laquelle Jacques Chirac confesse ses goûts en matière de cocktails !
Les amateurs de musique douce ne sont pas oubliés avec notamment une version personnalisée et adaptée d'Emilie Jolie en FMI joli...
Cette soirée tient également ses promesses avec des duos virtuels, créés spécialement pour l'occasion dont, entre autres, Jacques Martin - pour une Ecole des Fans... avec Nicolas Sarkozy ! - Frank Sinatra, mais aussi Serge Gainsbourg. «C'est une expérience saisissante, j'ai hâte que le montage soit terminé pour voir le résultat», poursuit Laurent Gerra.
Les téléspectateurs découvriront aussi une séquence avec sa camarade Virginie Lemoine sur le plateau de 7 sur 7 avec, face à elle, un certain Dominique Strauss-Kahn... Michel Drucker s'est aussi prêté au jeu en venant présenter une version revue et - très ? - corrigée des Victoires de la musique en recevant - inévitablement - Céline Dion, venue parler de son «mari René et de ses jumeaux»... «Michel a beaucoup d'humour et dès qu'il y a des bêtises à faire avec moi il est toujours partant», confie l'humoriste. Un clin d'œil final en forme d'invitation à découvrir une émission pleine de surprises dans laquelle, décidément, Laurent Gerra ne s'interdit rien !"
Crédit photos © NILS HD / TF1.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog