Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/12 6h35

EMMENEZ-MOI-ChezMimi_preview.jpg

 

Un nouveau numéro du magazine « Emmenez-moi » nous fait découvrir le Paris intime de Mimie Mathy, l’une des personnalités préférées des français. Diffusion ce 23 décembre à 23h20 sur France 3.

 

Un portrait drôle, émouvant d’une femme de caractère qui a toujours eu ce rêve : «…que les gens se retournent sur moi, non pas pour ma différence mais parce qu’ils me reconnaissent !…» Mimie Mathy n'aime pas la campagne, c’est une vraie citadine ! Elle nous emmène donc au coeur de Paris où elle se confie à Laurent Boyer.

 

Au volant de sa voiture, elle nous fait découvrir le Paris qu'elle aime : le temps d'une croisière sur la Seine ou d’une halte au Sacré Coeur, en passant par la plus belle avenue du monde «les Champs Elysées». Elle évoque son arrivée à Paris, les moments phares de sa carrière, comme sa première scène au Point-Virgule en 1982, ou «Le Théâtre de Bouvard» avec Les Filles, et revient sur son parcours atypique qui l'a mené au succès. Mimie Mathy nous fait partager des moments riches en émotion comme sa première rencontre avec son mari Benoist.

 

Actuellement au Théâtre de la Porte Saint Martin, après 10 ans d’absence, Mimie Mathy, remonte sur scène avec son one-woman-show «Je re-papote avec vous» dont elle nous offre quelques extraits dans ce documentaire.

 

Avec les témoignages de :

Marcel et Roberte Mathy, ses parents.

Frédérique, sa soeur.

Benoist, son mari.

Michel Fugain, son « mentor ».

Muriel Robin et Michèle Bernier, ses complices.

Ses amies Stéphanie Fugain et Alice Dona.

 

Auteurs : Laurent Boyer, Laurence Gerbi.

Productions : La Belle Prod et Electron Libre.

 

Crédit photo © Manuelle Toussaint.

Commenter cet article