Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En quête d'actualité : spécial business de l'humour le 11 décembre.

ENQUETEDACTUALITE_preview.jpg

 

En quête d'actualité le mercredi 11 décembre à 20h50, avec Guy Lagache sur D8 : spécial business de l'humour, sur scène et sur le net.

 

Chaque semaine, on recense plus de 500 spectacles comiques rien qu’en Ile-de-France. Leur nombre augmente chaque année et la tendance est identique dans tout le pays. Les Français ont besoin de rire ! Et l’humour est devenu un business... qui peut rapporter gros !

 

Avec plus de 200 spectacles par an, dans toute la France, Anne Roumanoff est l’une des humoristes les plus populaires du moment. Une hyperactive qui enchaîne one-woman show, radio, télévision. Une petite entreprise à elle toute seule qui fait vivre une dizaine de personnes... Après 25 ans de carrière, quelles sont ses recettes pour durer ? Et comment rester dans le coup face à l’émergence de nouveaux talents ?

 

Car de leur côté, les producteurs cherchent en permanence à repérer les comiques de demain pour les propulser sur le devant de la scène... Comment font-ils pour dénicher avant tout le monde les futurs rois du rire ? Quels risques financiers sont-ils prêts à prendre ? Les jeunes comiques, eux, doivent commencer par faire leurs preuves dans de petites salles. Et la concurrence est rude.

 

D’ailleurs, aujourd’hui, la guerre de l’humour ne se joue plus seulement sur les planches : une nouvelle génération de comiques est en train de naître sur Internet : ils s’appellent Norman, Mister V., Kemar ou Cyprien... Ils écrivent leurs sketchs eux-mêmes et se filment avec un matériel basique, depuis leur chambre, et leurs vidéos sont visionnées jusqu’à plusieurs millions de fois ! Comment font-ils pour se faire remarquer ? Réussissent-ils à gagner beaucoup d’argent ?

 

Crédit photo © Thierry Gromik - D8.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article