En studio avec Bertignac sur Virgin 17 dimanche. Carla Bruni en "guest".






bertignac.jpg


Dimanche 21 mars à 22h20 sur Virgin 17: En studio avec… Louis Bertignac et les témoignages de Carla Bruni, Richard Kolinka, Joyce Jonathan... Après Obispo, Calogero et Marc Lavoine, c’est au tour de Louis Bertignac d’ouvrir les portes de son studio à Stéphane Basset.


"En studio avec" est une série documentaire au concept inédit de décryptage musical, présenté par Stéphane Basset. Dans chaque épisode, un artiste reçoit Virgin 17 dans son studio d’enregistrement pour revenir sur sa carrière, dévoiler la façon dont il crée ses chansons, expliquer les secrets de fabrication de ses plus grands succès et interpréter ses plus grands tubes dans des versions inédites.


Ex-guitariste du groupe de rock français Téléphone, Bertignac revient sur ces années, la création des leurs tubes et les raisons de leur séparation. Il dévoile notamment en exclusivité pour Virgin 17 le tout premier enregistrement de la chanson « Cendrillon », un document inédit !


L’émission est ponctuée de nombreux témoignages. De Richard Kolinka, ex batteur de Téléphone, à Jean-Marie Perrier, photographe ayant réalisé en 1979 le film musical « Téléphone public » en passant par le producteur Tony Visconti (David Bowie, Rita Mitsouko) qui a produit « Elle et lui », album solo de Bertignac, chaque intervenant apporte un éclairage sur le travail de Louis Bertignac. Carla Bruni révèle comment la chanson « Quelqu’un m’a dit » a vu le jour et explique comment elle travaille dans son « home studio ». Joyce Jonathan, toute jeune artiste dont le 1er album « Sur mes gardes » produit par Louis Bertignac, offre une version toute particulière de « Cendrillon ».


Les programmes de Virgin 17 peuvent être revus sur Virgin 17 Replay: http://replay.virgin17.fr



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
<br /> Qui est musicien, et a vu sur scène Louis et son Trio...et même tchater avec lui sur sa technique  Gibson on stage va regarder et même succuler...TOUS LES AUTRES NE SONT QUE LITTERATURE<br /> !....Conclusion on the Wall !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Enfin c'est mieux que du lady gaga<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bah, elle racontera comment elle en est arrivé là grâce à sa bouche et ses lèvres, une histoire de tube en somme<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça aurait pu m'intéresser mais rien que de savoir que la carlita est dedans, ben je ne regarderai pas<br /> <br /> <br />
Répondre