12 Janvier 2012
Canal+ annonce le
lancement d’une nouvelle production, dernière en date des fictions politiques de la Création Originale,LES ANONYMES - "ÙN’ PIENGHJITE MICCA"
de Pierre Schoeller .
Tournage en Corse et à Paris, du 23 janvier au 7 mars 2012, en langue corse et en français.
Avec Didier Ferrari, Jean-Philippe Ricci, Nathanaël Maïni, Cyril Lecomte, Karole Rocher, Mathieu Amalric, Olivier Gourmet.
Un film réalisé par Pierre Schoeller. Scénario de Pierre Erwan Guillaume et Pierre Schoeller.
Produit par Florence Dormoy pour Scarlett Production.
Ce film revient sur le groupe dit des "Anonymes", qui a été condamné pour l’assassinat du préfet Érignac le 6 février 1998 à Ajaccio. Arrestations, aveux, rétractations, les 96 heures de garde à vue au sein de la DNAT (Direction nationale de l’antiterrorisme) et l’instruction judiciaire sont au coeur du récit. Le film est basé sur des faits avérés, recoupés par différentes sources.
Ce film n’a pas lieu de prendre position sur un processus judiciaire aujourd’hui encore inachevé. De même qu'il ne saurait lever toutes les zones d’ombre qui entourent ces événements. Il aura valeur de témoignage sur une vérité parcellaire et bouleversante.
Pierre Schoeller a réalisé, très récemment, L’EXERCICE DE L’ÉTAT (en sélection officielle Un certain regard au festival de Cannes 2011, prix Frispeci de la critique internationale).
Diffusion en 2013.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog