Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/04 7h20

 

LAURIECHOLEWAENCOREUNECHANSON_213290.JPG 

Première ce samedi soir de l'émission "Encore une chanson". Un programme proposé en direct que la chaîne publique présente ainsi : "France 2 créé l’événement et vous propose de retrouver pendant 2 heures des artistes de la scène française. Vous aurez l’occasion d’écouter 2 titres par interprète, et si vous le souhaitez, il vous chantera une 3ème chanson ! Une émission interactive qui vous permettra de vivre une soirée 100% musicale".

 

Ce divertissement produit par Blue Red sera animé par une nouvelle recrue, Laurie Cholewa.

 

Les invités selon Le Parisien : Christophe Maé (avec les titres  Dingue dingue dingue, J'ai laissé et éventuelement On s'attache), Calogéro, Camélia Jordana, Grégoire (Toi + moi, Rue des étoiles et éventuellement Ta main).

 

Il y aura des séquences enregistrées avec Les prêtres, leaders du top 50 albums, Mylène Farmer (qui ne chantera qu'un titre pour promouvoir son DVD...Bref, en totale contradiction avec le concept du show !) et Amaury VassiliMika aussi normalement (Hier à Marseille).

 

L'avis de Calogéro : "Il ne s'agit pas de faire des duos ou des trios sur des vieilles reprises pour éviter que l’audience ne chute ou je ne sais quoi…Cela me rappelle les grandes émissions des années 1980 où l’on pouvait voir en direct les Cure ou Depeche Mode chez Jean-Pierre Foucault. J’ai toujours aimé les programmes où il y a des chanteurs qui viennent pour cela, sans qu’on leur demande de raconter leur vie sur un plateau. Moi, je serai en live avec mon groupe pour interpréter En apesanteur et le Passage des cyclones. Et si cela se passe bien ensuite : C’est dit. Il faut jouer le jeu. Et si le public m’oblige de stopper au bout de deux chansons, je n’arrêterai pas ma carrière pour autant !"

 

Pour rappel, RTL aurait selon Le Parisien adressé un courrier recommandé à France 2 et à la boîte de production de "Encore une chanson". Dans le cas où l'émission serait un plagiat avéré de Stop ou encore, la station n'hésitera pas à faire valoir ses droits devant les juridictions compétentes.

 

Alors que Vincent Perrot disait être tombé des nues à la lecture du concept, le directeur des programmes de RTL, Frédéric Jouve, affirmait que ni France 2 ni le producteur ne l'ont contacté, alors que le projet télé comporte des similitudes avec Stop ou encore : public appelé à voter par téléphone, en faveur d’un chanteur, intervention cessant au bout de 3 chansons, le mot encore dans le titre, émisison programmée le week-end. "Comment affirmer que les deux émissions ne se ressemblent pas? La presse ne s’y trompe pas. Mais c’est une émission originale". Il est hors de question de laisser venir piller le grenier de la créativité de RTL sous prétexte que quelqu’un change quelques virgules, prévenait Frédéric Jouve.

 

Quant au directeur des divertissements de France télévisions, il niait toute adaptation du rendez-vous de RTL et parlait d'une configuration de concert live.

 

Crédit photo Laurie Cholewa © France 2 / Thomas Laisne.

 

 

Commenter cet article

Pat. 24/04/2010 07:56



Gad va surement cartonner sur TF1. Je vois un flop par contre pour cette émission.



E. 24/04/2010 07:46



Y'a pas Mika aussi?



Pascal 24/04/2010 09:00



Logiquement, séquence enregistrée hier à Marseille ;)



LNAHO 24/04/2010 07:28



Maé et Grégoire si rares à la télé  Quant à Mylène, dommage de ne pas jouer UNE FOIS DE PLUS le jeu, ne serait
ce que pour faire plaisir à son nombreux public