Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête de l'Etat sur la gestion de France 24.

 

Selon le journaliste du Point et du point.fr Emmanuel Berretta, L'État envoie l'Inspection générale des finances à Audiovisuel extérieur de la France pour trancher sur le conflit qui oppose le P-DG de France 24 à sa numéro deux. A savoir Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent : "François Fillon veut comprendre pourquoi Alain de Pouzilhac, PDG d'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), réclame une rallonge minimum de 2,3 millions d'euros en 2012 et de 3,5 millions d'euros en 2013 pour boucler son nouveau plan d'affaires".

 

Emmanuel Berretta poursuit : "Pourquoi une enquête alors que l'État, qui siège au conseil d'administration d'AEF, devrait être au courant de tout ? C'est que, s'il est présent au niveau du holding AEF, l'État est en fait absent des conseils d'administration de France 24 et de RFI. Or, c'est ici que les dépenses se décident. En déclenchant une enquête de l'IGF, François Fillon se donne le moyen de trancher sur la question au coeur du conflit professionnel entre Alain de Pouzilhac et sa numéro deux, Christine Ockrent : qui est responsable des dépassements budgétaires de France 24 ?"

 

Réuni hier, selon le Parisien, le comité d’entreprise de la station réclame « solennellement qu’Alain de Pouzilhac présente sa démission ». A France 24, également sous le coup de cette enquête, le syn- dicat SNJ-CGT souligne, peut-on également lire dans Le Parisien, que «les deux dirigeants sont responsables de la situation, en l’occurrence un désordre sans nom».

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE ARTICLES DU JOUR : MERCREDI 9 MARS.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article