Enquête sur Canal+, à voir ce soir : Qui a tué Christian Poveda ?

 

QUIATUECHRISTIANPOVE_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Le 2 septembre 2009, Christian Poveda, documentariste franco-espagnol, est assassiné au Salvador. Il vient de réaliser un film choc sur les gangs de ce petit pays d’Amérique centrale déchiré par la violence.

 

En 2011, au terme d’un procès express, la justice a conclu que Poveda avait été victime d’un règlement de compte interne aux gangs (certains membres l’auraient soupçonné d’être un "indic" de la police). Mais Christian Poveda était aussi un journaliste engagé, dénonçant sans relâche la politique du parti d’extrême droite au pouvoir et la corruption des forces de l’ordre. Il avait notamment mis en cause publiquement un ministre du gouvernement et il enquêtait sur le chef de la police. Celui-ci, qui a aujourd’hui été suspendu, avait des liens avec certains chefs mafieux. Ceux-là mêmes qui auraient fait assassiner Christian Poveda…

 

Derrière le fait-divers, se cacherait-il une manipulation ? Un règlement de compte politique ? Pour Spécial Investigation, Hugo Van Offel et Frédéric Faux ont enquêté au Salvador, sur la mort du réalisateur et sur les commanditaires possibles de cet assassinat. A découvrir ce lundi 16 avril en deuxième partie de soirée sur Canal+.

 

Crédit photo © CAPA PRESSE / "LA FEMME ENDORMIE".

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article