Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête sur la communauté des Béatitudes, sur Canal+ (ce 14/11).

 

STEPHANE_HAUMANT_preview.jpg

 

Le 30 novembre prochain, se tiendra à Rodez le procès pour pédophilie de frère Pierre-Etienne, ancien dirigeant de la communauté catholique des Béatitudes. Ce mouvement charismatique fondé dans les années 70 compte aujourd’hui en France des milliers de fidèles, qui font vœu de pauvreté et de piété. Le Vatican s’apprête à les reconnaître comme un ordre religieux à part entière.

 

Pourtant, la communauté des Béatitudes est un mouvement controversé. Son fondateur, frère Éphraïm, a été révoqué par l’Église en 2007, pour avoir entretenu des relations sexuelles avec des religieuses, pratique peu compatible avec les préceptes de la Bible. Les séances d’aide « psycho-sprirituelle » et les promesses de guérisons miraculeuses, très en vogue au sein du mouvement, ont également été interdites par Rome.

 

Les associations de lutte contre les sectes dénoncent aussi le traitement réservé à certains adeptes : fortement encouragés à faire don de tous leurs biens, ils se retrouvent souvent ruinés et ils ont du mal à quitter le mouvement. D’autres membres, qui y ont travaillé pendant des années sans salaire ni couverture sociale, ont finalement décidé de porter plainte pour travail dissimulé.

 

Pour Spécial Investigation diffusé ce lundi 14 novembre en deuxième partie de soirée sur Canal+, Sophie Bonnet a enquêté au sein des Béatitudes, riche et discrète communauté chrétienne, qui aimerait faire absoudre ses péchés passés par une reconnaissance officielle du Vatican...

 

Crédit photo © Philippe Mazzoni - Canal+.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Spécial investigatriuon ça passe à 22h55 pas à 20h45, il y a les Borgia à cette heure là selon mon magazine télé à moins que canal + ait décalé ça en dernière minute.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Erreur d'inattention, je rectifie, merci !<br /> <br /> <br /> <br />