Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/06 5h44

tango-copie-2.jpg

 

Le singulier duo de flics est de retour pour un nouveau volet de la collection Tango, ce vendredi en première partie de soirée sur France 2 : Le coup du lapin.

 

Nouvelle enquête pour le lieutenant Joana Larsen et son supérieur, le capitaine Sauvage. Elle commence à la morgue, où leur ami, le légiste Salman, s’est vu dérober… l’un de ses défunts arrivé la veille. Quelle drôle d’idée de voler un macchabée, pensent les trois compères… D’autant que la mort troublante de cette Nadia, dans un accident de voiture maquillé, éveille la curiosité de Sauvage… surtout quand il s’avère que la morte n’est pas la jeune femme en question mais une autre… Pourquoi cette substitution ? Pourquoi le mari, écrivain désabusé que le succès a toujours fui, bouleversé par la disparition de sa jeune femme, leur ment-il autant ? Qu’est devenue cette Nadia, qui avait basculé dans la dépression, après la mort de son enfant lors de son accouchement ? Le docteur Lorent, l’obstétricien, reste bien vague quant aux circonstances de ce décès. Et ce n’est pas le psychiatre de la jeune femme qui les aidera, lui qui se retranche derrière le secret professionnel. Ce n’est pas non plus la sage-femme qui parlera, on la retrouve assassinée avant même son premier interrogatoire. Et la même fâcheuse aventure arrive à la meilleure amie de la victime.

 

Qui devance ainsi Larsen et Sauvage, en éliminant tous les témoins ? C’en est trop pour les nerfs du policier, qui découvre sur Internet que les trois jeunes femmes se connaissaient bien et arrondissaient leurs fins de mois de façon peu orthodoxe en recherchant le mari idéal. Et si tout avait commencé dans un cours de tango ? Ça tombe bien, Joana est une « aficionada »…

 

Réalisé par Nicolas Herdt.

Scénario de Sylvain Saada. D'après Elisa Vix (Le Baba-Yaga aux éditions Odin).

Produit par Capa Drama. Avec la participation de France Télévisions.

 

Avec : Arnaud Giovaninetti (Thierry Sauvage), Audrey Fleurot (Joana Larsen), Carole Richert (Maryse), Laurent Grevill (Jarcques Verneuil), Eric Paul (Gorino), Xavier Thiam (Salman), Gilles-Vincent Kapps (Stéphane Hilaire) et Boris Rehlinger (Antoine Lorent).

 

Crédit photo © Jean Pimentel - Capa Drama - France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 07/06/2013 07:38


Et puisqu'on évoque les actrices, j'ajoute une mini-série anglaise sur Arte ce soir, Parade's End avec la Britannique Rebeccca Hall ( Vicky Christina Barcelone , The town,
Iron man 3)  là aussi une comédienne que je suis très heureux de retrouver à l'écran !

charles 07/06/2013 07:31


Très bon souvenir du premier épisode qui m'avait emballé et, de toute façon, j'y serai pour Audrey Fleurot !