Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/12 6h33

 

LAURENTDELAHOUSSEJOU_preview.jpg

 

TVNEWS teleEn France, 7 erreurs judiciaires seulement ont été reconnues depuis 1945. La route pour faire reconnaître son innocence après avoir été condamné par la justice est longue et difficile.

 

Des équipes du 13h15 ont rencontré le dernier acquitté de la République, Loïc Sécher, un ouvrier agricole qui a fait 7 ans et demi de prison pour un viol qu'il n'a pas commis. La jeune fille qui l'accusait a avoué avoir menti, bien des années après le procès. Il vient d'être indemnisé et raconte le combat pour faire entendre ses cris d'innocent et la souffrance d'être enfermé injustement.

 

Brahim El Jabri et Kader Azzimani, eux, sont sur la route de l'acquittement. Les 2 hommes ont été condamnés à 20 ans de prison pour complicité de meurtre. Ils semblaient être les parfaits coupables. Depuis des années, ils clament leur innocence. A la demande du parquet, L'enquête a été réouverte. Ils ont été libérés. Et 2 autres hommes ont été arrêtés et sont aujourd'hui en prison. La Commission de révision estime que Kader et Brahim doivent être rejugés. Ils pourraient être bientôt innocentés.

 

Reportage de Pauline Dordilly, Guillaume Beaufils et Anthony Santoro, diffusé à la suite du JT de 13 heures présenté par Laurent Delahousse ce samedi sur France 2.

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article