Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espoirs de l'Animation Canal J - Palmarès 2010 : Poudrière de Valence.

 

image005.jpg

Dans le cadre du Festival International du Film d’Animation, CANAL J et ses partenaires viennent de révéler le palmarès 2010 des Espoirs de l’Animation : L’Espoir du jury a reçu une bourse de 5 000 € pour développer un nouveau projet dans le domaine de l’animation. L’Espoir du public a été choisi par les enfants grâce à canalj.fr.

 

Cette opération est réalisée en association avec les écoles d’animation La Poudrière de Valence, l’Ecole Estienne de Paris, l’Ecole Georges Méliès d’Orly, L’Ecole Emile Cohl de Lyon, l’EMCA (Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation) d’Angoulême, l’ESAAT (Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Textile) de Roubaix et SupInfoCom Arles.

 

image006.jpgL’Espoir du Jury :  A moi. Un film d’Hefang Wei – La Poudrière. « Comment se partager une montagne de cadeaux lorsque l'on a une sœur jumelle? »

« Une vraie idée soutenue par un scénario bien rythmé et une réalisation maîtrisée : « A moi » célèbre l’anniversaire d’une manière joyeuse et joueuse pour se terminer sur un savoureux pied de nez ! Ce film est sans conteste celui qui réunit tous les critères pour être l’Espoir de l’Animation 2010 du Jury professionnel. »

Le jury professionnel est composé d’un diffuseur, d’un producteur, d’un représentant du CNC et d’un auteur : Pierre Belaïsch, Directeur Général des programmes et des antennes du Pôle Télévision de Lagardère Active ; Alexis Lavillat, producteur, membre du conseil d’administration du SPFA ; Sophie Cheynet, chargée de mission animation au CNC ; Benjamin Legrand, Administrateur délégué à l'animation de la SACD.

 

image007.jpgL’Espoir du Public : C'est pas juste ! Un film de Guillaume Lorrain - La Poudrière.

« Les parents de Yohann l'ont emmené à la plage pour son anniversaire. Une rencontre étrange le fera changer d'avis sur les anniversaires. »

 

Le palmarès du public par école :

Emile Cohl : Bon appétit d’Isabelle Catalan et Marina Roel.

EMCA : Inuuik d’Elsa DUHAMEL, Geoffroy MONEYRON et Morgane FRASCHINA.

ESAAT : Rêve étrange de Clément De Ruyter, Alix Fizet, Marine Laclotte et Aurélie Verdon.

Ecole Estienne : Z'ohé matelot de Marthe Delaporte, Juliette Grandjonc et Augustin Clermont.

La Poudrière : C'est pas juste ! de Guillaume Lorrain.

SupInfoCom Arles : Robinson d’Antoine Brun, Clément Domergue, Oriane Mulleras-El Atmani, Stéphane Paccolat et Emilie Zamiri.

Georges Méliès : Chat va barder d’Elise Bernateau, Michael Foggea, Samir Necib et Alexis Turbé.

 

Ce palmarès 2010 sera diffusé sur l’antenne de CANAL J le vendredi 11 juin à 20h30.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article