Eurovision 2010 : coup de gueule d'un ex chef de notre délégation.

 

55EME-CONCOURS-EUROVISION-DE-LA-CHANSON-2010.JPG

 

Dans le numéro de Télé Loisirs à paraître demain 24 mai (Eva Longoria en Une), Fabrice Ferment, chef de la délégation française de 1997 à 2001 pour l'Eurovision de la chanson, pousse un coup de gueule pour le choix effectué cette année (précipitamment...) par France télévisions. Alors que l'hebdomadaire pense qu'il y a du fiasco dans l'air.

 

Inconnu du grand public, Jessy Matador représente la France avec le titre "Allez, Ola, Olé". Une chanson moins insipide que celui de Patricia Kaas, juge Fabrice Ferment, mais le zouk est quasi inconnu en Europe. Il déplore la politique de France télévisions, incapable de promouvoir leur artiste. "99% des Français ne savent pas qui va les représenter. On ne l'entend nulle part ce Jessy !"

 

Ses propositions : revenir aux fondamentaux avec un orchestre sur scène et des chanteurs sachant chanter. Il a une pensée pour les Fatal picards qui selon lui chantaient affreusement faux. Autre souhait, celui de cesser les chorégraphies vulgaires pour combler le peu de puissance vocale des artistes.

 

Sur TF1, estime Fabrice Ferment, les choses seraient prises plus au sérieux et les artistes bénéficieraient d'une véritable promo...

 

A lire lundi dans Télé loisirs, un dossier intéressant de Gaëlle Placek sur ce qu'il s'est passé entre mai 2009 et mars 2010 pour la sélection française.

 

Crédit photo Jessy Matador © Charlotte Schousboe / FTV.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Autour de la 20e place, pas mieux je pense :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> France one point, France 1 point.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre