Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 21/09/2013 8H10

TVNEWS tele-france2(Edité : j'ai lu depuis que cette info a été donnée dans Touche pas à mon poste en début de semaine).

 

Des précisions données dans le quotidien Le Parisien, pour les (peu nombreux) amateurs du jeu Un air de famille. Divertissement proposé en différé le samedi en avant-soirée sur France 2. Présenté par Virginie Guilhaume. Réalisé par Franck Broqua. Produit par FremantleMedia.

 

Catherine Balle, du Parisien, informe que pour filmer la joie des vainqueurs désignés en direct par les téléspectateurs, la production tourne plusieurs fins différentes. On peut lire que "lors du tournage de ce concours de chant, les familles ont chacune enregistré une séquence dans laquelle elles étaient censées gagner. Devant les caméras, la présentatrice Virginie Guilhaume a donc énoncé successivement les différents verdicts possibles devant les candidats. Et ceux-ci se sont prêtés au jeu en feignant la surprise et la joie." Il faut souligner que les téléspectateurs peuvent envoyer des SMS pour soutenir telle ou telle famille tout au long de l'émission.

 

Chez FreemantleMedia, on rappelle que "Les votes sont comptabilisés par un huissier et certifiés pendant la coupure pub qui précède l’énoncé du verdict".

 

Le concept : "Des familles, de la musique, des personnalités, tout cela dans une ambiance chaleureuse, c’est ce que promet Un air de famille. Le concept est simple : réunir des mères, des pères, des frères, des sœurs, des oncles, des tantes et des enfants, venus des quatre coins de la France, autour d’une chanson. À chaque émission, des familles viendront chanter sur le plateau et partageront leur envie et leur plaisir de la chanson dans le but de séduire les téléspectateurs pour avoir la chance d’être qualifiées pour la grande finale. Chaque famille sera soutenue par l’un des parrains de l’émission : Elisa Tovati, Gilbert Montagné et Mickaël Miro. Les vainqueurs se verront offrir un voyage au bout du monde !"

Commenter cet article

LNAHO 21/09/2013 08:13


La régie a pas intérêt à se planter de magnéto