Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Européen du Journalisme "Scoop Grand Lille" : France télévisions récompensé 4 fois.

 

 

La 26ème édition du Festival Européen du Journalisme "Scoop Grand Lille", qui s'est déroulée du 1er au 11 décembre à Lille, a décerné 4 prix aux documentaires et reportages des chaînes du groupe France Télévisions :

 

- Le Prix du Public a été décerné à un documentaire inédit de France 5, « Nigéria, les esclaves de l'or noir », de Daniel Lainé et David Geoffrion. Un documentaire de la collection "Les routes de l'impossible" (Production Tony Comiti).

 

- Le Prix Spécial du Jury a été remis à Marie-Ange Le Boulaire pour le reportage Jugé coupable, reconnues victimes (catégorie Vidéo) diffusé dans le magazine de la rédaction « Envoyé Spécial » présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly sur France 2, le 27 mai 2010.

 

- Le Prix Art et Culture (catégorie Vidéo) a été décerné à Jérôme Bony et Jean-Marie Lequertier pour le reportage A dix doigts du triomphe diffusé dans le magazine de la rédaction « Envoyé Spécial » présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly sur France 2, le 13 janvier 2011.

 

- Le Prix Jeune Reporter (catégorie Vidéo) est revenu à Cécile Tartakovsky, Vincent Barral et Guillaume Beaufils pour le reportage L'amour sous toutes ses danses diffusé le 12 mars 2011 dans le magazine « 13h15, le Samedi » présenté par Laurent Delahousse sur France 2.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article