Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival interceltique de Lorient 2013 : le dispositif de France 3.

1604_c999f9414bf4b50c_festival-interceltique-a-lorient.jpg

 

Depuis plusieurs années, France 3 est partenaire du Festival Interceltique de Lorient, l'un des événements musicaux les plus populaires en Europe.

 

A 15h50, le 4 août, rendez-vous avec la Grande Parade. Le duo Christophe Guyomard et Anna Jaouen présentera ce rendez-vous très attendu du festival, qui empruntera un parcours inédit. Cette année, le cortège entamera son périple au stade du Moustoir avant de sillonner le centre-ville et d’achever son itinéraire au port de pêche. Pour cet événement sans commune mesure, des dizaines de musiciens et de danseurs défileront en habits traditionnels celtes sous le regard de la foule, au rythme des cornemuses. Certains officieront même sur des chars représentant des embarcations maritimes.

 

Le  mardi 14 août en première partie de soirée, découvrez le Grand Spectacle sur France 3 et en simultané, en second écran sur france3.fr. Présentation Tania Young et Christophe Guyomard / Production Morgane / Réalisation François Goetghebeur. Les groupes, bagadou, danseurs et solistes venus de tous les coins de la planète nous offriront un foisonnant spectacle musical et visuel, dans le stade du Moustoir de Lorient. Cette année, c’est l’Asturie qui sera à l’honneur.

 

Dispositif second écran : Les télénautes pourront vivre l'Interceltique en simultané sur un second écran. Dés de début du grand spectacle, le public pourra se connecter à france3.fr/Interceltique depuis les tablettes ou ordinateurs pour s’immerger dans cet événement d'une façon totalement inédite. Il pourra consulter les photos des coulisses, découvrir des infos exclusives sur le grand concert. Les internautes pourront réagir sur #Interceltique et profiter de la sélection des meilleurs tweets de la soirée.

 

Par ailleurs, le 14 août à 22h30 : Concert « Dan Ar Braz » Celebration. Production Morgane / Réalisation François Goetghebeur/ filmé au Slipway du port de pêche de Lorient en 2012. Après le succès international de l’Héritage des Celtes, Dan Ar Braz choisit le Festival Interceltique de Lorient 2012 pour la première mondiale de son nouveau projet Celebration. Entouré de nombreux musiciens bretons et du Bagad Kemper, Dan Ar Braz sublime sa culture et son pays pour nous faire rêver à nouveau. Avec Morwenn Le Normand, Clarisse Lavanant, Dominique Dupuis, et Alan Stivell.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article