Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal






H_021001087.jpg


Journée spéciale Folle journée de Nantes le dimanche 31 janvier 2010 sur Arte. De 9h45 à 20h30 : une journée entière consacrée à Chopin et à ses contemporains, avec une multitude de concerts (dont trois en direct), des interviews, une leçon de musique.


Centrée à chaque fois sur un compositeur majeur de l’histoire de la musique, la Folle Journée a choisi pour sa seizième édition de rendre hommage, en cette année du bicentenaire de sa naissance, à Frédéric Chopin.


Parmi les rendez-vous proposés en direct :



10h30, "Les funérailles" de Chopin.
 

Prélude n° 4 en mi mineur opus 28, Prélude n° 6 en si mineur opus 28 et Marche funèbre pour orchestre de Chopin ; Requiem en ré mineur K. 626 de Mozart. En direct également sur arteliveweb.com.

Avec l’Ensemble vocal de Lausanne et le Sinfonia Varsovia, sous la direction de Michel Corboz



17h00, Chopin et la virtuosité.

Concerto n° 2 pour piano et orchestre en la majeur de Liszt ; Concerto n° 2 pour violon et orchestre en si mineur opus 7 “La campanella” de Paganini. En direct sur arteliveweb.com également. 

Avec Boris Berezovsky (piano), Tedi Papavrami (violon) et l’Orchestre philharmonique de l’Oural, sous la direction de Dmitri Liss.



18h00, Kiosque à musiques.

Emmanuelle Gaume et Yared Dibaba présentent une heure de concerts et d’interviews en direct depuis le kiosque à musiques.



19h00, Concert de clôture
.


Une reconstitution des plus grands moments de concerts donnés par Chopin à Vienne, Varsovie et Paris. Avec au programme une alternance de pièces instrumentales et vocales, dont, entre autres, Variations sur “Là ci darem la mano” de Mozart pour piano et orchestre opus 2 de Chopin ; Guillaume Tell : ouverture en mi mineur de Rossini... 

Avec : Abdel Rahman El Bacha (piano), Philippe Giusiano (piano), Adam Laloum (piano), Yan Levionnois (violoncelle), Olga Peretyatko (soprano), l’Ensemble Zespól Polski (sous la direction de Maria Pomianowska), le Sinfonia Varsovia (sous la direction de Jacek Kaspszyk).



Commenter cet article