Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fort Boyard : le retour d'une équipe de longues années après...

 

FORTBOYARD2010_217262.JPG 

A découvrir dès samedi 10 juillet sur France 2 entre 20h35 et 22h25, une nouvelle version de Fort Boyard. Avec le retour des candidats anonymes.

 

Pour accueillir ces courageux volontaires, le Fort fait peau neuve ! Grande nouveauté, la compétition devient la règle numéro 1 dans la mythique muraille ! Deux équipes s’affrontent dans une série de duels spectaculaires. L’équipe qui triomphe revient la semaine suivante pour être défiée par de nouveaux challengers… Ainsi, tour à tour, des équipes de quatre concurrents, deux femmes et deux hommes, s’affrontent dans un tournoi avec un seul vainqueur : l’équipe championne de Fort Boyard 2010 qui repart avec les 40 000 euros ajoutés au gain accumulé lors de leur précédente victoire !

 

Mais qui sera l'équipe de "la semaine précédente" lors de la première émission le 10 juillet ? Ce sera celle d'il y a 20 ans ! Selon Olivier Minne, "maître du Fort", ces candidats ne pensaient jamais revenir sur le Fort, ils étaient très émus et ils nous réservent peut-être de très bonnes surprises.

 

REGLES DU JEU : Les équipes sont composées de 4 concurrents, 2 hommes et 2 femmes de tous âges et de toutes régions de France.

 

1re manche

Deux équipes tirées au sort s’affrontent au cours d’une première manche composée de 3 à 4 duels et 6 épreuves individuelles, constitués de classiques du Fort mais également de nouveautés spectaculaires. On voit les équipes côte à côte escalader les murailles, plonger dans les bas-fonds, ou relever simultanément les défis des cellules. Chaque victoire rapporte une des fameuses clés de Fort Boyard. L’équipe qui a le plus de clés se qualifie ! … L’autre doit abandonner le Fort sans délai. Pour les gagnants de cette première manche, le plus difficile est à venir…

 

2de manche

L’équipe gagnante a pour mission de confirmer son exploit et de se mesurer, au cours de la seconde manche, aux champions de l’émission précédente, pour tenter de revenir en équipe championne lors de l’émission suivante ! Accéder au puits de boyards est maintenant leur obsession à tous ! Mais pour cela il faut le mot code… Et qui dit mot code... dit indices… C’est pourquoi il faut impérativement gagner un maximum d’épreuves afin de récolter le plus d’indices possibles ! La salle du trésor est là toute proche… être au complet au moment du ramassage des boyards est crucial ! Deviner le fameux mot code l’est tout autant ! Jusqu’au bout le combat reste indécis et la victoire finale se joue souvent à quelques boyards ! Les deux équipes entrent dans la salle du trésor pour essayer de dévaliser le Fort, après avoir inscrit sur une ardoise le mot code qu’elles pensent avoir trouvé. Une fois le temps imparti dans la salle du trésor écoulé, les portes se referment.

 

S’effectue alors la pesée des boyards collectés par chacune des équipes. L’équipe championne devra avoir découvert le bon mot code, mais également avoir ramassé le plus de boyards. Elle revient la semaine suivante en seconde manche pour être défiée par l’équipe gagnante de la première manche…

 

Ainsi, tour à tour, les équipes s’affrontent dans un tournoi qui n’aura qu’un seul vainqueur : à la fin de l’été, les trois meilleures équipes se défient lors de la super finale, pour remporter le trésor tant convoité. L’équipe championne de Fort Boyard 2010 repart avec les 40 000 euros qui s’ajoutent au gain accumulé lors de leurs précédentes victoires !

 

LE ROLE D'OLIVIER MINNE :  Bien expliquer les règles du jeu, être l’arbitre des duels qui opposent les deux équipes. Il valide les épreuves et intervient en cas de litige pour atténuer les éventuelles tensions, il évite de mettre de l’huile sur le feu. "On reste fidèle à l’esprit de Fort Boyard, qui est le même depuis vingt ans. En somme, je suis plus que jamais le grand ordonnateur du Fort. En revanche, je ne reprends en rien les attributions d’Anne-Gaëlle car, si elle a quitté le jeu d’un commun accord avec la production, c’est justement parce que son rôle, dans ces nouvelles règles, n’avait plus de raison d’être et aurait pu la confiner à de la figuration. La rigueur ne m’empêche pas de faire des clins d’œil aux habitants du Fort, ni d’avoir une certaine complicité avec les candidats".

 

Crédit photo © France 2 / Gilles Scarella.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M


Avec notamment l'éviction de Passe-temps (absent diu dossier presse)


http://www.programme-tv.net/news/tv/9823-passe-temps-evince-fort-boyard-jete-poubelle/



Répondre
B


ca pourra pas être pire qu'avec les célébrités donc j'avais vraiment rien à faire, et eux aussi apparemment.


Trop de manque d'implication et plus vraiment de jeu depuis des années. Je compte bien regarder le 10.



Répondre
G


Des doutes sur cette nouvelle formule mais bon, ça avait vraiment besoin d'un dépoussierage.



Répondre