France 2 revendique des fictions qui racontent la société sans tabou.

LESILENCEDESeGLISES_preview.jpg 

En proposant une soirée spéciale brisant le tabou de la pédophilie au sein de l’Eglise, la chaîne France 2, s’est placée au cœur de sa mission, communique le service public.

 

France 2 proposait hier soir la fiction choc « Le silence des Eglises » suivie d’un débat mené par Benoît Duquesne intitulé « Eglises : le poids du silence ». Ce téléfilm inspiré de faits réels abordait avec force, justesse et pudeur le sujet douloureux en mettant face à face Robin Renucci dans le rôle d’un prêtre aux coupables penchants et Robinson Stévenin dans le rôle de sa victime.

 

Ce sont 3,3 millions de téléspectateurs (12.2% de part d’audience) qui ont regardé la fiction écrite par Thierry Debroux, réalisée par Edwyn Baily, produite par Sophie Revil et Denis Carot (Escazal films) avec Robin Renucci, Robinson Stévenin, Astrid Wetthnall et Florian Vigilante.

 

Le débat mené par Benoît Duquesne a été vu par 2 millions de téléspectateurs (et 12.1 % de part d’audience). Benoît Duquesne et ses invités ont ouvert le débat dix ans après la prise de conscience par l’Eglise des crimes commis par certains de ses prêtres.

 

France 2 communique poursuivre "ainsi la diffusion sur son antenne de « soirées continues » axées sur une œuvre de création (fiction, documentaire) suivie d’un débat qui interrogent et interpellent la société sans tabou et sans concession. Rappelons le succès cette saison des soirées consacrées à la situation dans les prisons en France (« Médecin chef à la santé ») et à l’autisme (« Le cerveau d’Hugo »)."

 

Crédit photo © Gilles Scarella - France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Quand je vois la scripted reality poubelle, je préfèrerais justement davantage de tabou et censure à la télé<br />
Répondre
Z
<br /> Revendique t'elle aussi sa superbe acquisition : le tourbillon de l'amour ? (ironique !)<br />
Répondre