Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France football : rencontre avec le plus vieux vainqueur de la coupe de France (99 ans).

 

Une_France_Football_270412.jpg

 

Vendredi, à la veille de la finale de la Coupe de France qui opposera Quevilly (National) à Lyon (Ligue 1) au Stade de France, France Football propose un numéro spécial Coupe de France.

 

Au sommaire notamment, un entretien avec René Llense. Il a 99 ans et il a remporté l’épreuve en... 1934 avec le FC Sète.

 

Le plus vieux vainqueur de la Coupe de France raconte, extraits :

 

Les hommes de René Dedieu avaient pris une semaine pour préparer leur finale. A Brunoy en région parisienne. Les journées se résumaient à quelques courses dans la forêt de Compiègne. Rien de plus. « On n’avait touché le ballon qu’une seule fois dans la semaine. Notre entraîneur nous avait dit : « quand vous l’aurez devant vous samedi, vous allez l’avaler. » Il avait tout compris. C’est exactement ce qu’il s’est passé. » Sète l’avait emporté sur le rival Marseillais (2-1) devant plus de 40 000 spectateurs au stade de Colombes. « Une ambiance incroyable. J’avais emporté le ballon de la finale comme souvenir. »

 

« C’est bien de voir une petite équipe comme celle-là (US Quevilly) en finale. Ça donne un peu de piment. » Le gardien connaît la situation. Sète s’était déjà planté face à plus petit que lui. « En 1931, le club était tenant de la Coupe. Au premier tour, il était tombé contre un petit club alsacien de rien du tout. Le match se jouait chez eux et Sète avait perdu 4 à 0. A Les surprises existaient déjà. Quevilly peut espérer le faire aussi. »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article