Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 02/02 10h

 

72829_salon-international-de-l-agriculture-2011.jpgFrance Télévisions, ses chaînes, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, et ses radios, Radio Ô, les radios d’Outremer 1ère, sont partenaires du Salon de l’Agriculture qui se tient du samedi 19 au dimanche 27 février 2011. Les chaînes du groupe s’installent au cœur du seul évènement qui, pendant la semaine internationale de l’agriculture, réunit le grand public et les acteurs du monde agricole et dévoile toute la richesse et la diversité des terroirs.

 

Neuf jours durant lesquels les antennes proposeront aux téléspectateurs et aux auditeurs de suivre l’actualité du Salon de l’Agriculture, ses coulisses, à travers des directs depuis un studio spécialement aménagé sur 100m2, des documentaires, des émissions spéciales, des reportages, des interviews, des débats… Des animations spécifiques sont également prévues pour le public comme des séances de dédicaces avec Laurent Boyer, Malika Menard, Carine Aigon… Un live-chat, le « webmathon des agriculteurs », sur l’espace Web France Télévisions ouvert au public, installé à côté du Studio.

 

Les grands rendez-vous d’antennes : Tout au long de l’événement, des pages et des éditions spéciales dans les journaux de France 2, France 3 et ses antennes de proximité, France 5 et France Ö en direct du salon. Tout au long de l’événement, la rédaction de Radio Ö couvrira quotidiennement le salon pour les journaux des radios d’Outremer 1ère et proposera à ses auditeurs, du lundi 21 au vendredi 25 mars à 18h, Le reportage du Jour.

 

France 3 et ses antennes de proximité

Samedi 19 février à 11h25. La voix est libre, un magazine de débat sur France 3 Midi Pyrénées.

Samedi 19 février à 15h25. La Grande émission des animaux, une émission spéciale (52') présentée par Valérie Payet, Marie Mamgioglou et Christophe Cahstanet sur les antennes de France 3 Paris Ile-de-France, France 3 Centre, France 3 Bretagne, France 3 Pays de la Loire, France 3 Haute-Normandie et France 3 Basse-Normandie. Ils feront découvrir aux téléspectateurs une multitude de races d’élevage ainsi que les différentes méthodes de reproduction. Mais aussi, les animaux domestiques qui accompagnent les éleveurs dans leur exploitation, les chiens de sauvetage, avalanche, nautique, séisme… sans oublier les animaux de compagnie.

Voyage entre sol et terre, un documentaire (52') réalisé par Jean Will sur les antennes de France 3 Alsace, France 3 Bourgogne, France 3 Franche-Comté, France 3 Lorraine et France 3 Champagne-Ardenne.

 Samedi 19 février à 16h20. Emission spéciale sur France 3 Alsace. De la vache vosgienne donnée pour disparue et qui connait une vraie renaissance.

Samedi 26 février à 16h20. 24 heures à la ferme. Emission spéciale (26’) sur France 3 Nord Pas-de-Calais. Portrait croisé de deux agriculteurs de la région. Jean-Luc Douchet et Christelle Sabarots passeront deux jours chez chacun d'eux, pour partager leur quotidien, découvrir leur vie, leur métier, leurs inquiétudes, leurs difficultés…

Dimanche 20 et dimanche 27 février à 11h30. C'est mieux le dimanche matin, un magazine de société (26') réalisé par Michel Toutain sur France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes en direct du salon. Christophe Zirnhelt et son équipe s'installent au salon de l'agriculture.

Samedi 26 février à 11h05. Emission spéciale (52') sur France 3 Rhône-Alpes, France 3 Alpes et France 3 Auvergne. Les trois antennes de France 3 s'associent pour une heure de direct depuis le studio. 

Samedi 26 février à 11h30. La voix est libre, un magazine de débat sur France 3 Champagne-Ardenne.

Samedi 26 février à 15h25. Tout un samedi, un magazine (26') sur France 3 Champagne-Ardenne.

Dimanche 27 février à 11h25. Elysée Wermus, un magazine (26') animé par Paul Wermus sur France 3 Paris Ile-de-France. La gastronomie française est entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Paul Wermus et ses invités échangeront leurs points de vue, à savoir si celle-ci est toujours leader.

Tous les jours, les éditions régionales du 12/13 et 19/20 en direct du salon.

 

France 4

Vendredi 18 février à 22h20 Agriculteurs au bord du désespoir, un documentaire (55’) réalisé par Olivier Delacroix et Hugo Lopez coproduit avec Story Box Press.

 

France 5

Les émissions quotidiennes et en direct, C à dire à 17h 30, présentées par Axel de Tarlé et C dans l’air présentées par Yves Calvi, de 17h 45 à 19h, suivront le salon de l'agriculture au cours de cette semaine : questions et débats en compagnie de spécialistes seront au programme. Le samedi à 19h, Revu et Corrigé, présenté par Paul Amar, décryptera en direct l’actualité de la semaine et les temps forts du salon, entouré d’invités et de chroniqueurs. (sous réserve de modification en raison de l'actualité)

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article