Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions engagé dans le développement durable.

 

A France Télévisions, la politique de développement durable fait partie du quotidien des chaînes du Groupe, de son rôle de service public, communique le groupe qui ajoute que la sensibilisation des téléspectateurs à toutes les thématiques écologiques -préservation de l’environnement et du cadre de vie, nouvelles énergies, découverte des richesses de la nature…- se retrouvent ainsi dans de nombreux programmes : magazines, documentaires, fiction, programmes courts…

 

Pendant la Semaine du Développement Durable qui va se tenir du 4 au 7 avril, les chaînes du groupe, France 2, France 3, France 5, Outre-Mer 1ère et Radio Ö, vont proposer aux petits et grands une programmation spéciale.

 

Dans Grandeur nature, les dimanches 3 et 10 avril, France 2 propose le documentaire Home – Histoire d’un voyage en 2 épisodes de 52 minutes du photographe Yann Arthus-Bertrand,

 

Sur France 3 : La jeunesse lance l’opération Ludo c’est ma nature à destination des enfants et de leurs parents, du 2 au 7 avril. Les rendez-vous jeunesse bénéficieront d’un habillage totalement dédié au thème du développement durable, de la protection de la faune et de la flore et de l’écologie. Plusieurs séries animées sensibiliseront le public à ces questions majeures. - la série inédite Magic Planet (8h15 en semaine, mercredi 7h15) - Le Marsupulami Houba Houba Hop ! (Samedi 2 et mercredi 6 avril) - programmation spéciale de la série Professeur Gamberge, l’actualité expliquée aux enfants, avec la diffusion des épisodes sur le développement durable. - La Terre Vue d’Alban (100x1’30) d’après l’œuvre photographique de Yann Arthus-Bertrand. (Du lundi au vendredi sauf le mercredi à 8h45).

 

Sur France 5 : Samedi 4 avril à 14h05, Les enjeux de la biodiversité, spécial artisans du changement. La série s’intéresse à ceux qui, en tenant compte des ressources limitées de la planète et de la nécessité d’inventer un modèle de développement plus juste et plus équilibré, ont décidé de s’investir pour apporter des solutions.

 

Toujours sur France 5 : Pour les enfants, à partir du 2 avril tous les samedis à 9h05, une série inédite, La famille des Sauvenature qui est à la pointe de la technologie pour défendre la planète. Du lundi au vendredi à 12h dès le 4 avril, ils découvriront en avant-première la saison 2 de Minuscule, sans oublier Lulu Vroumette du lundi au vendredi à 8h10, Les Mystères d’Alfred le samedi à 8h50 et Les Droles de Petites bêtes.

 

Et sur www.curiosphere.tv plus d’une centaine de vidéos sur le développement durable, une sélection de livres, un calendrier des gestes écologiques à destination des enfants pour protéger la nature toute au long de l’année ainsi qu'un portail de ressources sur la biodiversité.

 

Par ailleurs, France Télévisions va lancer, tout au long de cette semaine, de nombreuses activités ludiques et interactives auprès de tous les collaborateurs du groupe pour les mobiliser et les sensibiliser sur les thématiques de la consommation responsable et du recyclage. Du bureau jusqu’à leur assiette avec notamment le bilan carbone des repas à la restauration d’entreprise…

- De l’affichage dans les lieux de vie communs,

- un espace d’information sera installé dans le hall d’accueil présentera chaque étape de la vie des produits courants passés au crible du développement durable. De l’achat à la mise au rebut,

- un grand quizz organisé pendant les quatre jours sur cette même thématique, achat, consommation et mise au rebut,

- des jeux concours les 5 et 6 avril animés par une ambassadrice du Développement Durable,

- une animation sur l’éco-conduite et le co-voiturage dans le hall,

- des corbeilles pour les papiers de l’ESAT seront installées le soir dans les bureaux…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article