Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions fournit 7 stations satellite à la télévision publique tunisienne.

 

 

7 stations satellite itinérantes, (4 cars de retransmissions satellite et 3 flight cases) embarqueront du Port de Marseille le 19 octobre prochain à 18h à destination de Tunis pour permettre à la télévision publique tunisienne d’assurer les directs nécessaires à la couverture médiatique du scrutin du 23 octobre prochain.

 

Les véhicules disséminés de Tunis à Tataouine en passant par Nabeul, Beja, Sfax, Sidi Bouzid, Kebili seront à la disposition des journalistes de la Télévision Nationale Tunisienne pendant la journée des élections et le lendemain afin de rendre compte au mieux de cet évènement historique.

 

Répondant à l’appel lancé par la télévision tunisienne lors de la conférence internationale de Paris du 31 mai dernier à l’UNESCO, France Télévisions avait procédé à un premier envoi d’urgence de matériel vidéo, sous l’impulsion du CMCA. Comme Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, s’y était engagé lors de cette conférence, le groupe entend continuer de répondre le plus efficacement possible aux attentes des médias tunisiens pour promouvoir leur liberté et leur indépendance. France Télévisions a ainsi obtenu l’engagement commun des membres de l’UER en faveur d’un appui technique et d’une expertise professionnelle soutenue, dans un contexte de transformation démocratique des médias tunisiens en chaînes de service public.

 

Le Conseil Culturel de l’UPM, Union Pour la Méditerranée, présidé par Renaud Muselier, a également souhaité s’associer à France Télévisions et à l’UER, en finançant la mise à disposition d’une antenne mobile de retransmission.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

NOTRE COMPTE TWITTER. 

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article