6 Avril 2011
Barack Obama déclare que cette série est sa préférée et qu’il trouve le personnage d'Omar fascinant, l'écrivain Stephen King qu’elle fait partie « des grands classiques » de la télévision. Acclamée par la critique, elle est considérée comme la meilleure de toute l'histoire de la télévision américaine. En France, on dit qu’elle renoue « avec l'art du roman-feuilleton ».
THE WIRE (Sur écoute), saison 2, proposée dès le 30 avril sur France ô.
Une série créée par David Simon. Produite par HBO. Avec Dominic West, Jamie Hector, Wendell Pierce… 12 épisodes.
Cette série a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore… Elle doit son succès à son aspect quasi-documentaire, à son réalisme et à son impartialité.
Résumé : Rien ne va plus à Baltimore. Au début de la deuxième saison, les mauvaises nouvelles pleuvent sur le malheureux inspecteur Jimmy McNulty : non seulement il est rétrogradé, mais il se retrouve muté à la brigade du port de Baltimore sur ordre du colonel Rawls en signe de vengeance. Ce n’est pas vraiment la joie… De son côté, le major Valchek accorde sans enthousiasme un rendez-vous à son gendre Prez qui lui fait part de sa volonté de travailler à la brigade des stupéfiants : le jeune homme évoque notamment l’affaire Barksdale qui, dit-il, l’a réellement fascinée. Mais Valdeck s’en moque et conseille à Prez de passer l’examen pour devenir sergent. C’est le dialogue de sourds… Entre-temps, Bodie et Dragon mettent le cap sur Philadelphie pour aller chercher une nouvelle cargaison de drogue – sans savoir qu’ils sont suivis par les hommes de main de Stringer Bell. Le Piège risque de se refermer sur eux…
LISTE DES ARTICLES DU JOUR : mercredi 6 avril.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog