Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France télévisions : la saison 2 de The Wire diffusée dès fin avril.

 

the-wire-2.jpg

 

Barack Obama déclare que cette série est sa préférée et qu’il trouve le personnage d'Omar fascinant, l'écrivain Stephen King qu’elle fait partie « des grands classiques » de la télévision. Acclamée par la critique, elle est considérée comme la meilleure de toute l'histoire de la télévision américaine. En France, on dit qu’elle renoue « avec l'art du roman-feuilleton ».

 

THE WIRE (Sur écoute), saison 2, proposée dès le 30 avril sur France ô.

 

 Une série créée par David Simon. Produite par HBO. Avec Dominic West, Jamie Hector, Wendell Pierce… 12 épisodes.

 

Cette série a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore… Elle doit son succès à son aspect quasi-documentaire, à son réalisme et à son impartialité.

 

Résumé : Rien ne va plus à Baltimore. Au début de la deuxième saison, les mauvaises nouvelles pleuvent sur le malheureux inspecteur Jimmy McNulty : non seulement il est rétrogradé, mais il se retrouve muté à la brigade du port de Baltimore sur ordre du colonel Rawls en signe de vengeance. Ce n’est pas vraiment la joie… De son côté, le major Valchek accorde sans enthousiasme un rendez-vous à son gendre Prez qui lui fait part de sa volonté de travailler à la brigade des stupéfiants : le jeune homme évoque notamment l’affaire Barksdale qui, dit-il, l’a réellement fascinée. Mais Valdeck s’en moque et conseille à Prez de passer l’examen pour devenir sergent. C’est le dialogue de sourds… Entre-temps, Bodie et Dragon mettent le cap sur Philadelphie pour aller chercher une nouvelle cargaison de drogue – sans savoir qu’ils sont suivis par les hommes de main de Stringer Bell. Le Piège risque de se refermer sur eux…

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES ARTICLES DU JOUR : mercredi 6 avril.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bien d'accord! The Wire est tout ce que la télé peut faire de mieux. Personnellement, je trouve que RIEN, vraiment RIEN ne lui arrive à la cheville (même si j'adore Le Prisonnier, Les Sopranos ou<br /> Six Feet Under). The Wire est audacieux, élégant, fin, ne cède pas à la facilité, ne fait pas dans les grosses ficelles, c'est l'anti-télévision, l'anti-divertissement pop corn...<br /> <br /> <br /> Et pourtant, cela reste une série passionnante, incroyablement intelligente. A condition bien entendu de l'avoir vue ENTIEREMENT, c'est à dire de la 1ere seconde du 1er épisode à la toute fin du<br /> dernier épisode de la saison 5.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait bien que quelques auteurs de blogs sur les séries profitent de l'occasion pour découvrir cette série, car ça fait un peu tache, selon moi, lorsqu'on parle d'un domaine et que l'on n'a<br /> pas pris le temps de regarder cette série.<br /> <br /> <br /> Je l'ai remarqué sur plusieurs blogs et même sur la conférence organisée l'année dernière par Allociné sur les séries ... j'étais scotché d'observer ces experts n'ayant pas pris le temps de<br /> regarder The Wire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et une bonne nouvelle supplémentaire : c'est Noël, merci " Père François " ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre