France Télévisions : part d’audience de 31.6 % en 2010 (détails).

 

Le groupe France Télévisions recueille une part d’audience de 31.6 % sur l’année 2010. Ce chiffre est le fruit d’une progression constante des chaînes de France Télévisions depuis la rentrée de septembre 2010, note le gorupe public. 16.1 % de part d’audience (PdA) pour France 2, 10.7 % pour France 3, 1.6 % pour France 4 et 3.2 % pour France 5.

 

A l’occasion des grilles de fêtes, les chaînes de France Télévisions atteignent 32.5 % de part d'audience du 20 au 27 décembre, et 33.2 % du 27 décembre au 2 janvier attirant un téléspectateur sur trois. "Dans un contexte toujours plus concurrentiel, France Télévisions a su ainsi maintenir un niveau d’audience élevée grâce à une offre diversifiée, élaborée à partir de nombreux directs, mettant en valeur la création, le sport, l’information et des marques fortes", communique le groupe.

 

En 2010, France 2 enregistre une part d'audience de 16.1% et reste la chaîne hertzienne historique qui résiste le mieux à la progression de la TNT. L'écart entre France 2 et le leader n'a jamais été aussi réduit. Avec un fond de grille très solide : en tête des audiences toute la matinée (de Télématin à Tout le monde veut prendre sa place) et l'après-midi, avec des émissions incarnées par des visages emblématiques, des JT à un très bon niveau… Chaque soir, 3.7 millions de téléspectateurs en moyenne regardent la première partie de soirée de France 2 et ce dans tous les genres de programmes.

 

Avec 1,6 % de PdA sur 2010, France 4 enregistre la plus forte progression de l’univers TNT : + 45 % de PdA sur les 4 ans et + et une Pda de 2 % sur les 15-34 ans. Sur décembre 2010, elle atteint son record historique avec 1,8 % de PdA et 2,3 % de PdA sur son cœur de cible des 15-34 ans (4ème chaîne de la TNT). France 4 a atteint plusieurs fois le million de téléspectateurs avec les spectacles (Repas de famille des chevaliers du fiel, Même pas peur, Carte blanche à Stéphane Guillon, Shirley et Dino - le spectacle inédit), la série Sherlock…, les sports (le match de football de la Coupe de la Ligue Saint Etienne- Bordeaux, la finale de la Coupe Davis Serbie-France…).

 

Avec 3,2 % de part d’audience, France 5 est en 2010 la seule chaîne historique à progresser ! Dotée d’un fond de grille solide, la chaîne a bénéficié cette année de la très bonne tenue de ses magazines d’actualité (C à dire, C dans l’air, tous deux en progression) ainsi que de l’explosion de son access, liée au succès du magazine C à vous qui triple son audience depuis son lancement. La chaîne dont l’ADN est constitué de documentaires et de magazines connaît une très forte progression sur les premières parties de soirée. (+ 49%) Les performances records sont portées (entres autres) par la nouvelle formule d’Echappées Belles et par ses programmes emblématiques : Le doc du dimanche, Enquête de santé, La maison France 5… "L’irrésistible progression de France 5 en soirée, favorisée par l’extinction progressive de l’analogique, augure du meilleur pour le passage au tout numérique de 2011", note France télévisions. 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
<br /> <br /> C a vous qui triple son audience, c'est une très très bonne nouvelle. Et c'est sur que ce n'est pas sur le site Moranmidi qu'on lira cette information. Félicitation Alessandra !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre