Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions partenaire de la Semaine du Son (communiqué).

 

FacadeFrancetelevisi_preview.jpg

 

TVNEWS tele

France télévisions, partenaire officiel de la Semaine du Son jusqu’au 27 janvier, s'engage au quotidien pour le confort d'écoute des téléspectateurs, communique le groupe public

 

"En 2012, la mise en œuvre des obligations de respect de l'intensité sonore édictées par le CSA a mobilisé toutes les chaînes du groupe, en métropole comme en outre-mer. Les objectifs de respect de la création et d'intelligibilité des programmes diffusés figurent désormais dans tous les contrats de production.

France Télévisions travaille au déploiement de son nouveau centre de diffusion qui devrait devenir opérationnel dans les deux prochaines années. Ce dernier permettra de proposer en continu les chaînes France 2, France 3, France 4 et France 5 en haute définition et en son multicanal 5.1. Le Son multicanal offre un réalisme accru, augmente le confort d'écoute et facilite l'immersion des téléspectateurs dans le programme. Ainsi de nombreux programmes de fiction, retransmissions sportives et documentaires de prestige bénéficieront d'une mise en valeur supplémentaire.

Par ailleurs, France Télévisions dirige le projet de recherche collaborative BiLi avec Radio France, Orange, l'IRCAM, Le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et 4 autres entreprises françaises pour permettre la diffusion du son multicanal aux auditeurs et téléspectateurs équipés de casques ou d'oreillettes. Pour accompagner la montée continue de l'audience TV en mobilité, cette immersion sonore au casque va compenser en partie la petite taille des écrans de tablettes et smartphones. Elle ouvre aussi la voie aux premières diffusions audio 3D. Ce projet soutenu par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche s'achèvera en 2015.

365 programmes audio-décrits en 2013, c'est l'engagement phare du service public en direction de l'accessibilité des programmes aux personnes aveugles et malvoyantes, une démarche accompagnée de critères rigoureux concernant la qualité de réalisation des commentaires d'audio-description.

Toutes ces actions traduisent l’ambition et la volonté du groupe France Télévisions de donner accès à ses programmes à tous et d'offrir une expérience sonore riche en informations comme en émotions".

 

Crédit photo © Nathalie Guyon.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article