Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 10/10 12h32

 

 

TVNEWS teleFrance Télévisions signe son 1er accord 360° avec TELEMUNDO, major audiovisuelle sud américaine

 

- Un accord signé entre France Télévisions, sa filiale France Télévisions Distribution et TELEMUNDO, un des leaders mondiaux du marché audiovisuel sud américain spécialisé notamment dans les telenovelas, pour des exploitations à 360° : diffusion linéaire et non linéaire, exploitation sur les nouveaux écrans, développement des nouvelles écritures, adaptation des formats et distribution à l’international.

Pour la première fois, France Télévisions et sa filiale France Télévisions Distribution signent un accord global de trois ans avec une des principales majors d’Amérique latine, TELEMUNDO, un des leaders mondiaux du marché audiovisuel sud américain qui fait maintenant partie du Groupe COMCAST (NBC UNIVERSAL).

 

- Le volet principal de l’accord porte sur l’arrivée des séries d’Amérique Latine sur France Ô. Un accord de 300 heures par an de séries pour la chaîne

Fictions longues, séries d’action ou encore les séries de telenovelas, feuilletons populaires en Amérique latine, tiennent en haleine des millions de téléspectateurs chaque jour. Aujourd’hui, ces fictions s’exportent et s’installent sur France Ô. Produites par la major TELEMUNDO, ces séries bénéficient aujourd’hui de moyens financiers beaucoup plus importants : des scènes sont tournées en extérieur, des décors plus élaborés… et fini les doublages de mauvaise qualité, elles ont été doublées par et pour France Ô qui est la seule chaîne aujourd’hui à diffuser ce genre telenovela « nouvelle génération » en France métropolitaine très apprécié de ses téléspectateurs.

 

- Cet accord permet à France Télévisions de développer et enrichir ses contenus numériques

L’accord permet au groupe d’avoir un accès prioritaire pour utiliser le catalogue de TELEMUNDO tant pour la diffusion à l’antenne que pour les utilisations numériques. Il couvre l'exploitation linéaire ou non linéaire sur l’antenne de France Ô mais aussi sur les nouveaux écrans de France Télévisions, en streaming sur ses sites et mobiles, en télévision de rattrapage, en vidéo à la demande sur francetv pluzz..., et pour ses nouvelles écritures, webséries, transmedia…

 

Par ailleurs, France Télévisions avec sa filiale France Télévisions Distribution ont acquis les droits d'adaptation des formats originaux de la major et la distribution à l’international.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article