7 Décembre 2011
France 2 programmait hier, mardi 6 décembre en première partie de soirée, le divertissement musical La Grande Battle.
Nagui et Jean-François Zygel, pour la 1ère fois ensemble, conjuguaient leurs talents pour animer un prime. Sur France 2, l’un est l’ambassadeur des musiques actuelles et l’autre de la musique classique. Le temps d’un soir, ils croisaient leurs univers pour revisiter et réviser nos classiques !
France 2 se félicite d’avoir réuni 2,8 millions de téléspectateurs (pour 11.7% de part d’audience) avec un bon score sur les 25-34 ans (10.1%) autour d’un divertissement consacré à la musique classique.
Ce prime exceptionnel, conjuguant musiques actuelles et musique classique, réalisé en direct par Richard Valverde, animé par Nagui et Jean-François Zygel, avec la participation de Roberto Alagna, Thomas Dutronc, Anggun, et l’Orchestre-Atelier Ostinato dirigé par Jean-Luc Tingaud, a présenté les dix groupes finalistes retenus sur 300 participants présélectionnés sur internet. Après la version classique de l’orchestre, ces groupes ont revisité les oeuvres préférées des français de Tchaïkovski, Prokofiev, Strauss, Beethoven, Mozart, Dvorak, Ravel, Bizet, Wagner, Vivaldi.
Les téléspectateurs ont voté pour le groupe Accordzéâm « La symphonie du nouveau monde et d’ailleurs » (Dvorak « 9ème symphonie). Ce groupe a remporté 20 000 euros pour s’équiper musicalement, offert par la Boîte noire du musicien.
Voici les dix finalistes :
- Puss & Cécile Bonhomme, "Je signe"
- Paganella, "Rendez-vous dans la crypte"
- Funky-Style-Brass, "Le beau Danube blew"
- Bladgiki, "La 5ème synphonie de Beethoven la grande..."
- Claudio Capeo, "La 40ème symphonie..."
- Accordzéâm, "La symphonie du nouveau monde et d’ailleurs"
- Simon Froger & Stéphane Meslif, "Heuliad tonioù Bolero mod Pourled"
- La DimTeam, "Buzy Bizet"
- Jil Daz, "Météore"
- Prym, "Les Quatre saisons"
Crédit photo © Eric Vernazobres / Jean Pimental / France télévisions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog