29 Août 2010
Retour du Grand Journal demain lundi 30 août sur Canal+. Toujours en clair et en deux parties, avec Michel Denisot aux commandes. Moments forts de l'actu décryptés dans la première partie, puis ambiance plus légère après Les Guignols.
Voici la liste des premiers invités pour ce début de saison : Lionel Jospin suivi à 20H10 des nageurs Camille Lacourt et Yannick Agniel qui ont fait briller la France aux championnats d’Europe à Budapest cet été, et de Katy Perry en live qui nous présentera son dernier album. Rendez-vous lundi dès 19H05 en direct sur C+.
Interrogé par Catherine Balle du Parisien, Michel Denisot promet d'être moins consensuel. Il y a beaucoup de gens qui confondent « journaliste » et « humoriste », et lui a toujours pensé que les humoristes devaient être impertinents et les journalistes pertinents. "Nous, on doit relater les faits, et, si on fait preuve d’impertinence, c’est un aveu de faiblesse. Moi, je n’ai personne qui m’écrit des vannes, je ne fais pas un numéro…J’ai un côté un peu instit là-dessus. Cela dit, ça n’empêche pas d’être incisif". Cette année, il donnera davantage son point de vue. Il sait où il veut en venir. Il va être plus caustique."Dans la vie, je le suis beaucoup plus et j’ai envie d’être, à l’antenne, de plus en plus moi-même. Maintenant que l’émission est devenue une marque et que j’ai pignon sur rue, il m’est possible de le faire".
Septième saison… l'âge de raison et du changement. Nouveau générique, nouveau décor, nouvelles rubriques. Chaque soir, Michel Denisot - en compagnie d'Ariane Massenet et d'Ali Baddou - reçoit ceux qui sont à la une du jour.
En première partie d'émission (19H05-19H55), le talk décrypte les moments forts de l'actualité des dernières vingt-quatre heures :
"L'homme du jour" (le débat du moment) ;
le "Crash-test" (un magnéto avec un panel d'experts qui teste la résistance de l'événement du jour) ;
l'analyse de Jean-Michel Aphatie ("Point de vue, image du jour") ;
un jeu autour de l'info avec Ariane Massenet ("Le bureau de l'info") ;
une édition enrichie et unique du Petit Journal de Yann Barthès, avec des reportages de Mouloud Achour, et la météo présentée cette année par une jeune femme brune venue d'ailleurs (surprise...).
La deuxième partie (20h10-20H45) analyse l'air du temps avec des invités "poids lourd" en exclu. Au programme : cinéma, médias, tendances, société, santé, environnement… Grande nouveauté : un live quotidien, avec les superstars de la musique, présenté par Tania Bruna-Rosso. Un nouvel horaire pour le zapping à 20h35 (pile poil à la fin de Plus belle la vie ?), et un nouveau module-événement : l'adaptation télé de la BD culte de Riad Sattouf, La vie secrète des jeunes. Chaque édition s'achève avec le SAV d'Omar et Fred.
Le vendredi, Le Grand Journal revient sur les grands événements de la semaine passée avec les meilleurs observateurs de la presse écrite et audiovisuelle, ainsi que l'humoriste Thomas Ngijol. Omar et Fred donnent également leur avis sur cette actualité et Bruno Donnet livre sa Petite Semaine habituelle. En deuxième partie, c'est à Pauline Lefèvre de donner son point de vue.
Crédit photo Ali Baddou © Augustin Détienne - Canal+.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog