Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/12/2013 20H10

GRANDPUBLIC2012_preview.jpg

 

Le magazine culturel Grand public, c'est désormais le samedi après-midi à 14h50 et le mercredi en rediffusion en toute fin de soirée avec Aïda Touihri.

 

Au sommaire du numéro du 14 décembre: Aïda Touihri s’installe au Festival international du film de Marrakech pour une émission spéciale avec les plus grands noms du cinéma !

 

Martin Scorsese et Leonardo di Caprio : avec « Le loup de Wall- Street », le maitre et la star signent leur cinquième film ensemble. De Marrakech à Paris, enquête sur comment "Marty" et "Leo" ont constitué le plus formidable duo du cinéma américain. Avec interviews.

 

Le cinéma marocain : pendant une semaine, de grandes stars ont défilé au Festival de Marrakech. Mais elles ont aussi partagé la vedette avec des acteurs et des réalisateurs marocains qui produisent un cinéma de plus en plus audacieux, sans tabou. Découverte des studios de Ouarzazate aux portes du désert.

 

L'entretien : Robert Redford. Dans « All is lost », la légende vivante interprète un marin à la dérive, un film sans dialogue ni effets spéciaux. Peut-être l'un des rôles les plus forts de son extraordinaire carrière.

 

« Mandela », le film, sort mercredi prochain en France. Alors que le monde entier pleure le héros sud-africain, le piège du film officiel trop complaisant a-t-il été évité ?

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Commenter cet article

jphfr56 14/12/2013 08:14


Il est vrai qu' "un marocain à Paris", c'est audacieux. Tellement audacieux qu'aucun cinéma n'a osé le diffuser, malgrés son casting A+.