Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/09 13h42

GRANDPUBLIC2012_preview.jpg

 

Le magazine culturel Grand public, c'est désormais le samedi après-midi à 14h50 et le mercredi en rediffusion en toute fin de soirée avec Aïda Touihri.

 

Au sommaire du numéro du 28 septembre:

 

Les Inconnus : malgré un énorme succès, il aura fallu attendre dix-huit ans pour les retrouver réunis à l’écran : décryptage d’une si longue attente !

 

Diana : pour incarner la princesse sur grand écran, Naomi Watts n'a rien négligé : voix, vêtements, coiffures, tout devait être parfait ! L'actrice prétend même avoir reçu les encouragements d'outre-tombe de Lady Di... Et pourtant, l'accueil en Angleterre a été glacial et même hostile. Hommage ou trahison?

 

Jacques Brel : c'est l'une des périodes les moins connues de la vie du chanteur, celle passée aux Marquises les dernières années de sa vie. Pour le 35e anniversaire de la mort de son père, France Brel raconte ces années loin de tout, quand le chanteur jouait les facteurs longue distance à bord de son avion "Jojo" amenant le courrier sur les îles les plus éloignées.

 

L'Entretien : Audrey Fleurot. En quelques séries et films, dont évidemment "Intouchables", elle a imposé un style. Révélée par la télé après avoir débuté au théâtre, découverte d’une artiste talentueuse !

 

La belle et la bête : c'est le match de la rentrée, Disney contre Cocteau, autour d'une oeuvre écrite en 1740 mais qui n'a pas pris une ride: "La belle et la bête" - le film- ressort à l'occasion du cinquantième anniversaire de la mort de Jean Cocteau, tandis que "La belle et la bête" -la comédie musicale- inspirée du dessin animé de Walt Disney débarque à Paris. En attendant deux autres films en 2014 dont celui réalisé par Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. Comment expliquer une telle longévité ?

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Commenter cet article