Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand public ce samedi: Birkin-Gainsbourg, JK Rowling, Harrison Ford...

GRANDPUBLIC2012_preview.jpg

 

Le magazine culturel Grand public, c'est désormais le samedi après-midi à 14h50 et le mercredi en rediffusion en toute fin de soirée avec Aïda Touihri.

 

Au sommaire du numéro du 2 novembre:

 

Thierry Lhermitte : dans "Quai d'Orsay" de Bertrand Tavernier, il est confronté à un sacré défi : incarner un personnage de bande dessinée très inspiré par Dominique de Villepin lorsqu'il était ministre des affaires étrangères. Comment Thierry Lhermitte a-t-il fait pour éviter la caricature ?

 

Harrison Ford : voici l'une des plus grandes légendes vivantes du cinéma à l'affiche d'un nouveau film de science-fiction : "La stratégie Ender". Annoncé dans de nombreuses suites, Harrison Ford est-il un super héros en pré-retraite ou une star au sommet de son art dont Hollywood ne peut pas se passer ?

 

Serge et Jane, l'album de famille. On découvre dans ce livre "Jane & Serge, a family album", l'envers du couple le plus sulfureux et provocateur des années 70 : des scènes de famille, pleines de tendresse grâce à l'oeil d'Andrew Birkin, le frère de Jane. En exclusivité pour Grand Public, Jane et Andrew Birkin commentent ces photos inédites.

 

L'entretien: Guillaume Canet. Au lieu de confortablement tourner une suite à ses très grands succès "Ne le dis à personne" ou "Les Petits mouchoirs", l'acteur-réalisateur s'est investi, jusqu'à l'épuisement, dans un projet autrement plus ambitieux: "Blood ties". Il s’agit de son premier film américain, dans la tradition des grands polars urbains des années 70 de Martin Scorcese ou Francis Ford Coppola. Ce projet n’est-il pas trop audacieux ?

 

JK Rowling : l'auteur de la saga Harry Potter, l'une des plus grandes stars de l'édition, rêvait de faire à nouveau ses preuves dans l'anonymat. En sortant "L'appel du coucou" sous le pseudonyme très viril de Robert Galbraith, l'écrivain voulait à nouveau être jugé sur son seul talent. Démasquée sur twitter, JK Rowling a vu les ventes de son livre soudainement exploser. Enquête sur une histoire rocambolesque de pseudonyme éventé, pas la première dans l'histoire de l'édition...

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article