Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand public ce samedi : Florence Foresti, Etienne Daho, Klapish-Duris...

GRANDPUBLIC2012_preview.jpg

 

Le magazine culturel Grand public, c'est désormais le samedi après-midi à 14h50 et le mercredi en rediffusion en toute fin de soirée avec Aïda Touihri.

 

Au sommaire du numéro du 23 novembre:

 

Klapisch/Duris.

C'est l'un des "couples" les plus solides du cinéma français : sept films ensemble en vingt ans. Du "Péril jeune" au "Casse tête chinois", qu'est-ce qui unit si fort ces deux là? Leurs relations sur les plateaux et en dehors ont-elles évoluées? 

 

Florence Foresti.

Dans "L'art d'en rire", un livre écrit avec le très sérieux historien de l'art Edwart Vignot, l'une des comiques préférées des Français apporte ses commentaires "très, très personnels" sur Picasso, Manet, Michel-Ange ! Rencontre avec Florence Foresti au musée Marmottan, à Paris. Comment cette tentative de désacraliser l'art est-elle vécue par un milieu réputé conservateur ?

 

Etienne Daho.

Il n'avait plus sorti d'album depuis six ans et ses interviews à la télé sont rarissimes. Pour Grand Public, Etienne Daho a pourtant accepté de se confier sur ses trente années de carrière. Comment le jeune homme moderne des années 80 est-il devenu une icône pour plusieurs générations de fans ?

 

Monuments men.

C'est l'un des films les plus attendus de ces prochaines semaines avec un casting de rêve, Matt Damon, Cate Blanchett, Bill Murray et Jean Dujardin, dirigés par George Clooney. "The monuments men" s'inspire de l'histoire vraie d'un commando de spécialistes chargés, à la fin de la guerre, de récupérer les chefs d'oeuvres volés par les Nazis. La superproduction hollywoodienne vient d'être rattrapée par l'actualité. La découverte de 1400 toiles de maîtres dans un appartement munichois a jeté un voile d'ambigüité sur l'action des Monuments men. Entre mythe et réalité, le film pourrait-il en souffrir ?

 

Guillaume Depardieu.

Entre l'enregistrement de ces titres et la sortie de l’album "Post mortem" la semaine prochaine, il se sera écoulé cinq ans. Cinq ans de combat notamment pour Julie Depardieu, la soeur de Guillaume, afin que ces bandes ne tombent pas dans l'oubli. Une très touchante histoire de famille.

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article