Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand public ce samedi : Stephen King, Gallienne, Goya, Eddy Mitchell...

GRANDPUBLIC2012_preview.jpg

 

Le magazine culturel Grand public, c'est désormais le samedi après-midi à 14h50 et le mercredi en rediffusion en toute fin de soirée avec Aïda Touihri.

 

Au sommaire du numéro du 16 novembre:

 

· Lorànt Deutsch.

En exclusivité pour Grand Public, il est retourné chez lui, à Sablé-sur-Sarthe, retrouver l'instituteur qui lui a donné le goût de l'histoire. Une balade pleine d'émotion pour le comédien qui caracole une nouvelle fois en tête des ventes de livres avec "Hexagone".

 

· Guillaume Gallienne.

C'est l'un des jeunes comédiens les plus doués du moment. Sociétaire de la Comédie Française, il a pris tous les risques pour son premier film en tant que réalisateur : "Guillaume et les garçons à table". Il joue son propre rôle mais aussi celui de sa mère! N'est-il pas dangereux de livrer autant de son intimité sur un écran ? Qui est vraiment Guillaume Gallienne ?

 

· L'entretien: Eddy Mitchell.

Il a fait ses adieux à la scène. Il sort un nouvel album "Héros", où il rend un bel hommage aux musiciens des années 60 et 70. Sur ses contemporains, "Monsieur Eddy" est beaucoup moins élogieux... Rencontre avec un monstre sacré à la parole toujours très acérée.

 

· Stephen King.

En quarante ans de carrière, le maître du roman d'horreur a vendu des millions d'exemplaires, vu presque tous ses films adaptés au cinéma et reçu de très nombreux prix, mais il n'était jamais venu rencontrer ses fans à Paris! Derrière la star du polar, se cache un homme secret aux nombreuses blessures plus ou moins enfouies. Comment cette vie hors norme a t'elle nourri son oeuvre ?

 

· La Maja nue.

C'est l'un des tableaux les plus troublants de l'histoire de la peinture. Même l'identité de la jeune femme peinte par le génial Goya, vers 1800, continue de diviser les experts! Seule certitude: la Maja nue a longtemps été considérée comme un tableau obscène. Dans les années 30 encore, des timbres à son effigie étaient interdits aux Etats-Unis! Pourquoi tant de scandales autour d'une oeuvre aujourd'hui considérée comme un classique ?

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article