Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Greenpeace prouve à quel point les centrales nucléaires françaises sont vulnérables.

 

Sans-titre-copie-1.jpg

 

L'action de Grennpeace ce lundi matin va faire parler tant elle est stupéfiante. Des militants ont atteint facilement le réacteur nucléaire d'une centrale nucléaire en France !

 

Greenpeace France communique ceci :

"Ce matin à l’aube, des militants de Greenpeace se sont introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) à 95 kilomètres au sud-est de Paris pour porter un message: “Le nucléaire sûr n’existe pas”.

Edit à 7h30 : les militants sont parvenus à monter sur le dôme d’un des deux réacteurs et sont en train de peindre le signe danger sur celui-ci.

Cette action montre à quelle point les centrales nucléaires françaises sont vulnérables : de simples militants, aux intentions pacifistes, ont réussi, avec peu de moyens, à atteindre le cœur d’une centrale nucléaire ! Pourquoi ? Comment ? Car les dispositifs de sécurité existants sont insuffisants ! Et pourtant … L’audit des installations nucléaires commandité par le gouvernement après la catastrophe de Fukushima ne prend pas en compte le risque d’intrusion humaine… C’est pourquoi Greenpeace demande au gouvernement d’élargir le périmètre de l’audit des installations nucléaires françaises en y intégrant l’ensemble des risques. "

 

Photo, capture d'écran.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Eh bien c'est très rassurant tout ça !  Des têtes vont tomber.<br />
Répondre