Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gulli, CANAL J et TiJi, partenaires du colloque sur l’obésité infantile organisé par le CNAO.

 

image003-copie-2.jpg

 

Les trois chaînes de l’Offre Jeunesse et Famille de Lagardère Active participent aujourd'hui au Colloque « L’obésité infantile du fœtus jusqu’à 18 ans » organisé par le CNAO (Collectif National des Associations d’Obèses) dont elles sont partenaires et qui se tient au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire.

 

« Gulli, CANAL J et TiJi sont des acteurs de la prévention, notamment en raison de leur connaissance du jeune public. L’implication de ces chaînes, et en particulier de Gulli, dans la promotion d’une bonne alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière participe à une meilleure transmission et compréhension des messages auprès des enfants comme des parents ». Antoine Villeneuve, Directeur Général des chaines TV de Lagardère Active est ainsi intervenu pour présenter les initiatives du groupe lors d'une table ronde dédiée aux messages en faveur du "mieux être" et destinés aux enfants en surpoids et/ou en obésité. Il s'est exprimé aux côtés notamment de Christine Kelly, Sage du CSA, de Mme Pascale Briand, Directrice de l’Alimentation au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire et de Mme Corinne Andrier, Directeur Marketing et Innovation de United Biscuits.

 

Depuis 2009, les chaînes jeunesse du Pôle TV de Lagardère Active, sont engagées volontairement dans la prévention contre l'obésité au travers de la « charte alimentaire » qu'elles ont signée aux côtés du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, du Ministère de la Santé et des Sports et du Ministère de la Culture et de la Communication, notamment afin de promouvoir les principes d'une alimentation équilibrée et d'une pratique physique régulière.

 

Des programmes sur le "bien manger" et le "bien bouger" sont présents à ce titre sur les antennes des trois chaînes tout au long de l’année et ce sont plus de 220 heures qui ont déjà été diffusées dans le cadre de la Charte.

 

Antoine Villeneuve a également annoncé plusieurs nouvelles initiatives à découvrir dans les prochains mois sur ces chaînes, notamment La Mini Disco de TiJi, cours de danse pour les plus petits au son des grands hits du moment et Un chef à ma porte sur Gulli, un défi culinaire et familial 100 % inédit animé par Joan Faggianelli.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article