Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Home, histoire d’un voyage. Ce 22 novembre sur France 2.








Documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand ce dimanche 22 novembre peu avant 16h30 sur France 2. Produit par Elzevir Films et Europacorp.


Dans ce documentaire qu'est Home, histoire d'un voyage, notre oeil se promène sur la planète à travers un regard, celui donc du photographe Yann Arthus-Bertrand. Des images inédites issues des rushs de Home.


La ville abandonnée de Pripiat, près de Tchernobyl, les ruines de Petra, les bateaux abandonnés de la mer d'Aral, les champs séculaires des tulipes de Hollande,les immensités glacées de l'Antarctique, le pèlerinage de la Mecque, les peuples du lac Tchad en voie de disparition... Autant d'images que le photographe ne peut laisser dans des tiroirs. Il confie le sens que ces images ont pour lui, les interrogations qu'elles lui posent, les combats qu'elles ont fait naître, les difficultés que leur tournage a posé ou simplement l'attachement très personnel qu'il leur porte...


Selon Mona Guir, la force du documentaire réside dans une combinaison paradoxale entre les propos écologiques alarmants et les images de la nature qui sont d’une beauté inouïe. "Comment imaginer un instant que dans les sommets de l’Himalaya où l’air qui paraît si pur est en réalité aussi pollué que dans les villes urbaines ? On s’étonne également de la disparition de l’eau en Inde, pays qui se targue de devenir une puissance mondiale grâce à son industrialisation intensive… mais qui fait des ravages. Avec cette diversité d’images diffusées dans Home histoire d’un voyage, le sentiment d’assister, en direct, au décès programmé de la nature rend ce documentaire poignant et bouleversant car en plus de dénoncer, le photographe réalisateur lance un véritable cri d’amour – vain ?- pour la planète".


Crédit photo © DR



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
<br /> merci de me renseigner sur la magnifique musique classique  qui se jouait lorsque le documentaire parlait de madagascar , haiti, tchad;<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Sébastien Follin? non merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Out les docs présentés par Sébastien Follin ? !<br /> <br /> <br />
Répondre