Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir ce soir : la série inédite Homeland, épisodes 1 à 3 sur Canal+.

 

HOMELAND_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Série inédite, Homeland est proposée aux abonnés de Canal+ dès ce jeudi 13 septembre, avec à 20h50 la diffusion de trois épisodes. À la fois thriller, fiction paranoïaque et drame sentimental,cette nouvelle série met en scène une agent de la CIA persuadée qu'un marine libéré après des années de captivité au Moyen-Orient a changé de camp.

 

Supervisée par Alex Gansa et Howard Gordon (scénaristes de 24 HEURES CHRONO), elle s'est classée d'emblée parmi les séries les plus efficaces et les plus addictives jamais produites sur le terrorisme, communique le diffuseur.

 

De Gideon Raff, Howard Gordon et Alex Gansa.

Avec Claire Danes (Carrie Mathison), Damian Lewis (Nicholas Brody), Mandy Patinkin (Saul Berenson) Morena Baccarin (Jessica Brody), David Harewood (David Estes)

Réalisation : Michael Cuesta.

 

Le début : Dans une prison irakienne, l'agent de la CIA Carrie Mathison apprend d'un informateur local qu'un prisonnier de guerre américain a été "retourné" et travaille désormais pour al-Qaida. Quelques mois plus tard, le sergent Nicholas Brody est libéré par les forces spéciales américaines et revient triomphalement au pays après huit ans de captivité.

 

Via Canal+ :"Au cœur de HOMELAND, la relation entre un homme, une femme et un pays. Quand le sergent de l'armée américaine Nick Brody rentre à Washington après huit ans de captivité au Moyen-Orient, il est accueilli comme un héros. Mais l'agent de la CIA Carrie Mathison, brillante autant qu'instable psychologiquement, le soupçonne d'avoir été "retourné" par al-Qaida. Claire Danes (STARDUST), récompensée du Golden Globe 2011 de la meilleure actrice pour le rôle, et Damian Lewis, acteur formé au théâtre classique révélé au grand public par la minisérie BAND OF BROTHERS, incarnent ces deux êtres blessés. Entre eux, une danse de méfiance et de séduction s'engage. Qui est le héros ? Où est la morale ? HOMELAND laisse s'épanouir ces questions, tout en utilisant une forme extrêmement attractive. Adaptée librement d'un format israélien (HATUFIM, créée par Gideon Raff), la série est supervisée au quotidien par Alex Gansa et Howard Gordon, deux scénaristes de 24 HEURES CHRONO. S'ils parviennent à distiller des éléments de suspense dignes des aventures électrisantes de Jack Bauer, ils ont aussi compris qu'il était impossible aujourd'hui de mettre en scène des personnages sans ambiguïté. Pour traiter des problématiques qui secouent encore l'Amérique et la planète plus d'une décennie après les attentats du 11-Septembre, comme le prix à payer pour sa sécurité, la légitimité discutable des guerres menées "contre la terreur" et les échecs des services de renseignements occidentaux, HOMELAND se positionne de manière subtile et parfois dérangeante".

 

Bande-annonce et extrait du 1er épisode :

 


 

 

 

Crédit photo © Showtime.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J

Tout le monde est ditirambique mais moi j'ai trouvé ça assez plat et surtout d'une lenteur incroyable. Un buzz pas si mérité que ça pour moi.
Répondre
A

Un chef d'oeuvre. Haletant. Intelligent. Beaucoup de séries qui se veulent intelligentes et "au dessus du lot" finissent pas être simplement chiantes la majorité des épisodes avant de se
réveiller à 3 épisodes du final, avec Homeland ça commence très fort et ça ne s'arrête jamais jusqu'à un final et un cliffhanger de fou.


Claire Danes y est fantastique. J'espère qu'elle sera invitée au grand journal.
Répondre
M

je ne pense pas que ce sera 3 épisodes chaque jeudi: bien qu'il y ait en effet 12 épisodes, le 12ème dure 1h30 ;)
Répondre
C

Bonne nouvelle effectivement, une série à ne pas rater comme chacun sait !
Répondre
F

Si même canal se met à la diffusion accélérée
Répondre
B

A voir absoluement pour tout amateur de séries TV !


Pour moi, le meilleur nouveau drama de la saison écoulée.


 


Par contre, POURQUOI TROIS EPISODES ???


 


Déjà que les épisodes de séries comme Showtime sont plus longs que les séries traditionnelles des grandes chaînes (environ 50-52 minutes contre 40-42 minutes), mettre 3 épisodes allonge la soirée
!


D'autant que la saison comporte un nombre pair d'épisodes (12).
Répondre