Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Annie Girardot sur France télé le 3 et le 8 mars.

 

La_Zizanie.jpg

 

France 2 et France 3 bousculent leur programmation et proposent dès ce soir aux téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir la vie d’Annie Girardot à travers le documentaire Annie Girardot, le tourbillon de la vie réalisé par les équipes d’UN JOUR/ UN DESTIN sur France 2 à 22h05. Sur France 3 à 23h, Frédéric Taddéi évoquera la disparition de l’artiste dans Ce Soir ou Jamais, et jeudi 3 mars, Soirée Spéciale sur France 3 avec un film de la comédienne (La zizanie...) suivi d’un hommage par Mireille Dumas. Par ailleurs, le 8 mars sur France 2 à 00h15 (!!!), le film Docteur Françoise Gailland de Jean-Louis Bertucelli.

 

Ce lundi soir Sur France 2 à 22h05, Annie Girardot, le tourbillon de la vie, un documentaire d’Agnès Grossmann.

Annie Girardot a toujours cassé les codes et assumé ses choix. Son visage, sa présence et sa voix ont séduit le cinéma français et fait d’elle une actrice sincère et différente à laquelle le public s’est identifié. Cette comédienne a incarné comme personne la femme française, une femme libre et libérée dans ses rôles comme dans sa vie privée. Mais le succès a cédé la place au silence forcé ou provoqué, aux choix hasardeux et douloureux. Dans les années 80, Annie Girardot est passée du statut d’inoubliable à celui d’oubliée.

Grâce aux témoignages de ses proches et aux images d’archives, les équipes d’UN JOUR / UN DESTIN remontent le fil de l’histoire et vous font découvrir les tourments et les blessures de la comédienne la plus populaire de sa génération.

 

Sur France 3 à 23h ce lundi soir, Ce Soir ou Jamais. Frédéric Taddéi évoquera la disparition de la Comédienne.

 

Jeudi 3 mars, Sur France 3, dès 20h35, une Soirée Spéciale Annie Girardot avec La Zizanie de Claude Zidi suivi d’un hommage par Mireille Dumas.

 

Mardi 8 mars Sur France 2 à 00h15, le film Docteur Françoise Gailland de Jean-Louis Bertucelli dans Ciné Club. L'horaire se passe de commentaires ! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M


est ce un hommage a Annie Girardot ou à defunes ? fr3 est vraiment decevant ce soir. il y avait d autres films pour la memoire d annie à redifuser;



Répondre
B


france 2 à 00h15 ! !! ! vous avez pas plus tard ?????



Répondre
L


heureusment que les mgnétoscope et autres graveurs vont enregistrer le film. Vu l'horaire tardif pas d'autre solutiion pour voir Docteur Françoise Gailland. C'est d'autant plus dommage qu'elle a
eu un césar pour ce rôle.


 


 


 



Répondre
A


Comme on ne passait plus ses films à l'antenne, on va se rattraper moralement en faisant 3 hommages voire plus... Ca m'agaçe un peu ! Il y a de la place sur la grille pour programmer des films
des années 50 60 70 qui ne sont pas très chers, et ça serait une bonne chose de la faire autrement que dans le ciné-club.



Répondre
C


Le film dr Françoise Gailland aurait pu etre programmé plus tot,00h15 c'est nul pour une grande actrice comme Annie Girardot ,surtout que le film n'existe pas en dvd,france3 aurait pu
faire un effort sur la programmation.



Répondre