5 Avril 2012
France Télévisions a appris avec une
grande émotion et une profonde tristesse la disparition de Claude Miller, grande figure du cinéma français. Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, Valérie Boyer (France 2 Cinéma) et
Daniel Goudineau (France 3 Cinéma) ainsi que l’ensemble des équipes du groupe, s’associent à la douleur de la famille de Claude Miller et saluent l’œuvre d’un très grand cinéaste.
France Télévisions et ses filiales cinéma (France 2 et France 3 Cinéma) ont accompagné et soutenu Claude Miller dans la réalisation de ses œuvres cinématographiques tout au long de sa carrière, notamment pour L’effrontée, Voyez comme ils dansent, Betty Fisher et autres histoires (films coproduits par France 2 Cinéma) ; L’accompagnatrice, La petite Lili, Classe de neige, Un Secret, Je suis heureux que ma mère soit vivante (films coproduits par France 3 Cinéma). France 3 Cinéma est également coproducteur du dernier film de Claude Miller qui sortira sur les écrans prochainement. Grand auteur et metteur en scène français, il restera, pour les amoureux du cinéma, une référence.
En hommage à l’œuvre de ce grand cinéaste, France 3 diffusera ce dimanche 8 avril, Je suis heureux que ma mère soit vivante (en seconde partie de soirée sur France 3). Je suis heureux que ma mère soit vivante est diffusé à la place d’Inspecteur Lewis. Ce film inédit, réalisé par Nathan Miller et Claude Miller avec Vincent Rottiers, Sophie Cattani, Christine Citti a été coproduit par la filiale France 3 Cinéma.
France 2 diffusera prochainement dans le cadre du Ciné-club le film La meilleure façon de marcher, et non pas dimanche à 20h35 comme annoncé par erreur par la chaîne.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog