Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/06/2013 8H

 

La Fondation pour l’Enfance et l’agence ROSAPARK lancent cette semaine une campagne de prévention des violences éducatives ordinaires : « Il n’y a pas de petite claque ! ».

 

Dans la suite de la campagne déjà menée en 2011 sur ce thème, la Fondation pour l’Enfance communique diffuser "un nouveau film de sensibilisation et de prévention grand public, contre les violences éducatives ordinaires envers les enfants, à l’aide d’un spot de 30 secondes réalisé gracieusement par l’Agence ROSAPARK..

« Il n’y a pas de petite claque, ni de petit coup, toute violence envers nos enfants peut avoir des conséquences sur leur santé physique et psychologique » déclare le Dr Gilles LAZIMI, coordinateur de la campagne".

 

Le spot La gifle :

 

 

La Fondation pour l'Enfance est une fondation reconnue d'utilité publique.

Commenter cet article

charles 18/06/2013 11:17


Effectivement, on remet là en cause des millénaires d'éducation qui semble, ma foi, avoir fait leur preuve sans pour autant être un adepte à tous crins de la férule romaine ...

Evildead 18/06/2013 09:05


Je ne sais pas où on va finir par aller avec cette manière de penser... Lutter contre la maltraitance oui, interdire les giffles non... On s'est tous pris une giffle par nos parents à un moment
ou un autre après avoir fait des conneries, et on n'en est pas morts. Penser qu'on peut toujours raisonner un enfant c'est ridicule.