Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit : 1,2,3 voleurs. Avec Isabelle Carré et Nicolas Cazalé.

 

1_2_3_VOLEURS_preview.jpg

 

Un peu rêveur, gentiment paumé, convoyeur de fonds par hasard et nécessité, Luis vire soudain doux dingue : il braque son propre fourgon - et dans la foulée, la tranquillité de ses deux meilleurs amis : Emma et Sam qui eux, pieds sur terre, sont tous deux devenus avocats. Y a-t-il un plafond aux dettes de l'amitié ? Emma se trouve à l'heure des choix, au centre d'un trio qui s'est construit depuis les jeux de l'enfance, entre le coeur et la raison. Car du jour au lendemain, Luis, cinq millions d'euros en poche, devient à la fois star des médias, priorité policière et homme à abattre.

 

Synopsis du téléfilm français inédit 1,2,3 voleurs diffusé ce vendredi à 20h35 sur France 2. Précision : Le scénario a été écrit avant le braquage de Tony Musulin.

 

Réalisé par Gilles Mimouni.

Scénario de Grégory Baranes.

Adaptation de Natalie Carter, Gilles Mimouni et Grégory Baranes.

 

Avec : Isabelle Carré (Emma), Nicolas Cazalé (Luis), Olivier Sitruk (Sam), Reda Kateb (Capitaine Martin), Laurent Bateau (Capitaine Leduc), Féodor Atkine (Daniel Petrescu), Abraham Belaga (Denis Gantric), Karim Leklou (Gérard), Salem Kali (Abib), Steve Tran (Tony), Diouc Koma (Idriss), Jennifer Decker (Nathalie) et Jacques Frantz (le père d'Emma).

 

Isabelle Carré, à propos du scénario : "Sa force m’a emportée. Son intrigue, haletante, mais aussi l’humour et la distance qui la tapissent. Malgré le drame qui se joue, l’égarement des trois héros, le sourire est toujours au bord des lèvres et le clin d’oeil jamais bien loin. J’ai également été captivée par la tendresse qui se dégage de ces personnages, qui s’ouvrent ou se ferment au fil de l’histoire, pris au piège d’un jeu qui les dépasse. Voilà en quoi ce film est aussi, pour moi, une sorte de thriller intime, entre puissance et légèreté. Ce qui était déjà le cas de L’Appartement, le premier film de Gilles (Mimouni, ndlr), que j’avais adoré. J’ai d’ailleurs été très heureuse de le voir repasser derrière la caméra. Il a un talent fou ! C’est quelqu’un qui doit s’exprimer et avoir l’espace pour le faire. A la fois douce et précise, sa manière de diriger les acteurs est d’une telle finesse ! "

 

Crédit photo © DR /Capture d'écran.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
<br /> Très bonnes critiques pour ce téléfilm !<br /> <br /> <br /> Voir ici :<br /> <br /> <br /> http://tele.premiere.fr/News-Tele/1-2-3-voleurs-un-polar-qui-a-de-l-humour-servi-par-de-bons-acteurs-3015950<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis ça fait plaisir de revoir G. Mimouni (L'appartement est un excellent film, et le réal avait disparu de la circulation...)<br />
Répondre