1 Mars 2013
La nouvelle vie de trois expatriés à Rio de Janeiro. Une comédie décalée de Jonathan Nossiter ( Mondovino ), avec Charlotte Rampling, Bill Pullman, Irène Jacob, est proposée ce vendredi à 22h20 sur Arte. Fiction inédite.
William, ambassadeur des États-Unis au Brésil, ne se sent pas à la hauteur de son nouveau job. Il décide de fausser compagnie à son équipe pour se cacher dans une des favelas les plus dangereuses de Rio de Janeiro. Irène, une sociologue française, s’installe avec son mari dans la mégapole brésilienne pour réaliser une étude sur l’exploitation des femmes de ménage des quartiers déshérités. Sommité mondiale de la chirurgie esthétique, Charlotte débarque en ville dans l’espoir d’offrir ses soins aux plus démunis. Mais le désir de justice sociale de ces trois philanthropes va vite s’émousser à l’épreuve du quotidien...
Jonathan Nossiter change une nouvelle fois de registre avec cette comédie complètement décalée. Sous ses faux airs de telenovela brésilienne, Rio, sexe (et un peu de) tragi-comédie égratigne la bien-pensance de ses personnages en quête de renouveau. Au travers de situations comiques, à l’absurdité et à l’érotisme assumés, il donne à voir la réalité sociale des favelas en évitant tout misérabilisme. Et réunit pour l’occasion un casting éclectique et international .
Avec : Charlotte Rampling (Charlotte), Bill Pullman (William), Irène Jacob (Irène), Fisher Stevens (Fish), Jérôme Kircher (Robert), Jean-Marc Roulot (Antoine), Daniela Dams (Iracema).
Extrait :
Crédit photo © Cinéma Dépendant / Paula Prandini.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog