23 Octobre 2013
Chargé par une société de surveillance d’assurer la sécurité d’un hypermarché, Pierre Solvy ne tarde pas à découvrir que l’on attend de lui autre chose que les traditionnelles interpellations de suspects. Les caméras mises à sa disposition ne servent pas seulement à observer les clients mais également les salariés de l’entreprise systématiquement filmés, épiés dans leurs moindres mouvements. Au fil de ses missions Pierre Solvy gagne la confiance de sa hiérarchie... jusqu’au jour où il découvre un trafic et devient une menace pour le système qu’il a contribué à mettre en place. Le piège se referme sur lui.
Réalisé par Sébastien Grall, décédé cet été, le téléfilm inédit Surveillance est diffusé ce mercredi en première partie de soirée sur France 2.
Scénario de Olivier Pouponneau et Sébastien Grall. D'après l'oeuvre de Régis Serange (éditions Jean-Claude Gawsewitch). Produit par Cinétévé (Fabienne Servan Schreiber et Jean-Pierre Fayer).
Avec Thomas Jouannet (Pierre Solvy), François Berléand (JC Dedieu), Léonie Simaga (Léa), Alexandre Steiger (Mathieu Sauveterre), Jean-Luc Porraz (Léonard Lamy), Francis Perrin (Richard Texier), Brigitte Sy (Michele- mère de Pierre), Hubert Saint-Macary (Jacques, le beau-père de Pierre) et Julie Farenc-Deramond (Audrey).
Thomas Jouannet à propos du réalisateur Sébastien Grall : « J’ai appris bien après la fin du tournage qu’il était malade. Il nous a tellement portés sur ce film. Il avait une énergie, une présence… Il était toujours de bonne humeur. Il a fait son film comme il l’entendait et on l’a tous suivi, conscients et fiers de ce que nous faisions. Je suis content qu’il ait reçu le prix de la meilleure réalisation au festival de Luchon pour Surveillance, c’est amplement mérité. »
Crédit photo Thomas Jouannet © Bernard Barbereau.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog